Vers la levée de l’option d’achat de Gideon Mensah par les Girondins ?
Gideon Mensah n’en a pas encore fini de saison saison. Expulsé face à Lorient pour un excès d’engagement (franchement, on en a tellement peu vu cette saison qu’on ne lui en a pas forcément voulu), Gideon Mensah a pris trois matches de suspension. Pour être franc, l’on se disait que de toute façon, il ne serait pas présent aux Girondins de Bordeaux la saison prochaine…
Cependant, selon les personnes très bien informées voire la direction du club, il n’y a jamais eu de secret le concernant : l’option d’achat était d’un faible montant et le joueur international de 23 ans représentait une belle plus-value. Auteur d’une bonne seconde partie de saison, Gideon Mensah s’est également imposé en sélection en devenant le titulaire indiscutable à son poste. Ses bonnes performances et sa mentalité irréprochable (oui, nous en sommes là aujourd’hui, à mettre ce qui devrait être obligatoire en avant) ont-ils convaincus les dirigeants des Girondins de lever l’option d’achat auprès de Salzburg ? Fort probable.
Selon le médias ghanéen très bien informé Ghanasoccernet – et en contact avec les joueurs et son agent – les Girondins de Bordeaux s’apprêteraient donc à lever l’option d’achat de Gideon Mensah, qui annonce donc cette information en « exclusivité ».
Malgré la relégation du club, le FCGB aurait donc fait le pari de lever l’option d’achat qui tournerait autour de 2 millions d’euros pour le latéral gauche international. « GHANASoccernet.com peut également signaler que les représentants du joueur et le club sont sur le point d’ouvrir des pourparlers sur de nouvelles conditions ». Ce signifierait que Gideon Mensah rentrerait dans le cercle fermé des joueurs désirant se racheter de cette descente en Ligue 2, en faisant remonter le club au scapulaire en Ligue 1. A moins qu’il s’agisse d’une opération pour tenter de faire une plus-value, mais le delta actuel entre son option d’achat et sa valeur de revente nous parait tout de même assez faible.
Cette saison, Gideon Mensah a disputé 23 matches pour 2 passes décisives, 1 carton jaune et 1 carton rouge. Il serait évidemment un atout de poids la saison prochaine en Ligue 2 de par son expérience et ses qualités de footballeur, même s’il manquerait les deux premières rencontres pour cause de suspension.
EXCLUSIVE: French club Bordeaux set to exercise buy option in Gideon Mensah's contract https://t.co/Fp0F90GxDI pic.twitter.com/u8xh87dKza
— Ghanasoccernet.com (@Ghanasoccernet) June 6, 2022
Rappelons que lors des derniers sondages que nous vous avons proposés lors des derniers jours, les supporters, dans leur majorité, souhaitaient lever l’option d’achat de l’international ghanéen.
« Vous voulez lever l’option d’achat. Lui aussi aura été irrégulier cette saison, même s’il a souvent regardé les matchs depuis le banc des remplaçants en début de saison. Mais Gideon Mensah a montré qu’il avait des qualités de percussion et un replacement défensif un peu plus propre que Ricardo Mangas. Vous êtes quand même mitigés car si 55% veulent le conserver, 40% n’en veulent plus. Les résultats : Gideon Mensah : levée de l’option d’achat (55%), option non levée (40%), levée de l’option puis vendu (5%) ».