Le transfert d’Aurélien Tchouaméni au Real Madrid va aussi faire rentrer de l’argent dans les caisses du club, pas que chez les actionnaires

    (Photo by Pascal Della Zuana/Icon Sport)

    Ce n’est un secret pour personne, le Real Madrid avait fait d’Aurélien Tchouaméni sa priorité au milieu de terrain. Le club espagnol a une très belle enveloppe de recrutement et les bonnes prestations du joueur, formé aux Girondins de Bordeaux, ont tapé dans l’œil des dirigeants et du staff.

    Aurélien Tchouaméni avait aussi des touches avec Liverpool mais c’est bien en Espagne qu’il va continuer sa carrière. Monaco et le Real Madrid sont proche de conclure officiellement un transfert de 80 millions d’euros + 20 millions de bonus. Dans cette histoire là, ce sont les Girondins de Bordeaux qui se frottent les mains.

    En effet, le club au scapulaire avait négocié 20% à la plus-value d’un futur transfert d’Aurélien Tchouaméni, ce qui porte le montant à environ 12 millions d’euros ! Cette somme servira à combler une partie de la dette des bordelais. Mais ce n’est pas le seul montant que Bordeaux va toucher car le milieu de terrain est formé au club, donc il y a des indemnités de formation qui vont directement rentrer dans les caisses. Ce montant s’élève à 2,8M€ pour les 9 années passées en formation selon Sud Ouest.

    Peu avant un passage crucial devant la DNCG, Aurélien Tchouaméni peut indirectement sauver son club formateur et son club de cœur. Si Jules Koundé venait lui aussi à partir pour une grosse somme en Angleterre (Chelsea ?), il se passerait la même chose ! Nos joueurs les plus bankable ne sont donc plus bordelais depuis quelques saisons et ce sont eux qui pourraient sauver le FCGB…