Onana, Elis, Hwang, Mara, Gregersen… L’Equipe fait le point sur les transferts des Girondins
Avant hier, nous apprenions plusieurs intérêts de divers clubs, concernant de nombreux joueurs des Girondins de Bordeaux, malgré la descente en Ligue 2. Aujourd’hui, le journaliste L’Equipe Emery Taisne, confirme plusieurs informations. Le mercato serait très actif, déjà dans le sens des départs avec 16 à 18 transferts espérés.
Le milieu de terrain international camerounais Junior Onana aurait des offres à hauteur de 11 millions d’euros selon Girondinfos. Une information confortée par L’Equipe, qui explique que le bordelais est valorisé à 10 millions d’euros. Celui qui est actuellement en vacances à Rome, aurait donc des intérêts du Milan AC et de Schalke.
Concernant Alberth Elis, qui est assurément la plus grosse valeur marchande du club, et pour qui le rêve est de jouer en Angleterre, il y aurait un intérêt de Leeds.
Pour Hwang Ui-Jo, le FC Nantes est bel et bien intéressé, tout comme Montpellier, pour qui l’intérêt avait été révélé il y a quelques mois.
Concernant Sékou Mara, qui a été supervisé par le Milan AC lors du tournoi de Toulon, un « réflexion » existe sur le fait de le conserver ou de le céder. Car si le club veut construire autour de lui la saison prochaine, il a également besoin d’argent pour continuer à vivre.
Enfin, comme l’avait déjà révélé L’Equipe, Stian Gregersen pourrait quitter le club. Il est dans le viseur d’un club de MLS, Cincinnati, mais le montant de l’offre est actuellement insatisfaisant pour la direction bordelaise.
https://twitter.com/EmeryTaisne/status/1534489056578613248