Première sélection pour Danylo Ignatenko, Edson Mexer vainqueur au Bénin
Il y avait certains joueurs des Girondins de Bordeaux engagés avec leurs sélections aujourd’hui. Edson Mexer et Danylo Ignatenko ont connu les joies de la victoire.
Le défenseur du Mozambique était en lice pour les qualifications à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations, qui se disputera en 2023 en Côte-d’Ivoire. Sa sélection était en déplacement au Bénin, sélection d’un certain Olivier Verdon, ancien joueur des Marine et Blanc, qui était lui aussi titulaire. Le roc de Maputo et ses coéquipiers se sont imposés par le plus petit des scores (0-1) grâce à un but de l’ailier gauche du Vitoria Guimaraes (Portugal), Geny Catamo. Avec cette victoire, les joueurs du Mozambique sont 2ème du groupe L, derrière le grand Sénégal.
Pour ce qui est de Danylo Ignatenko, sa première titularisation en équipe A se fera encore attendre. Après avoir suivi les deux matchs de barrage pour la Coupe du Monde depuis les tribunes (en Ecosse et au Pays de Galles), le milieu ukrainien débutait cette fois ci sur le banc des remplaçants. Son équipe d’Ukraine était opposée à celle de l’Irlande, pour le compte de la Ligue des Nations. Et le bonheur continue pour Danylo puisqu’il a connu la joie de sa première sélection. Il est rentré en jeu à la 88ème minute, en remplaçant Sergiy Sydorchuk, le milieu de terrain du Dynamo Kiev. Au final, sa sélection s’impose elle aussi 1-0 grâce à un but de l’attaquant Viktor Tsyhankov, lui aussi joueur du Dynamo Kiev. Une belle histoire pour notre milieu de terrain, en espérant plein d’autres sélections à l’avenir !
L'Ukraine s'impose 1-0 sur la pelouse de l'Irlande, grâce à un but de Tsygankov en début de deuxième période.#lequipeFOOT #IRLUKR pic.twitter.com/1E8jaNjfFv
— L'ÉQUIPE (@lequipe) June 8, 2022