Bordeaux lève l’option d’achat pour Alberth Elis

    (Photo by Christophe Saidi/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon sport

    Nous en parlions il y a quelques minutes, l’annonce officielle n’aura pas tardé. Les Girondins de Bordeaux ont donc officiellement levé l’option d’achat de l’international hondurien (environ 6 millions d’euros), même si celle-ci avait déjà été, en réalité, levée il y a plusieurs semaines auprès des Boavista.

    « Bordeaux a levé l’option d’achat de l’international hondurien. Le FC Girondins de Bordeaux a le plaisir de vous annoncer la levée de l’option d’achat d’Alberth Elis.

    L’attaquant est arrivé sur les bords de la Garonne durant l’été 2021 en provenance du Boavista FC, sous la forme d’un prêt avec option d’achat.

    Surnommé « la panthère » en raison de sa fameuse célébration, l’international hondurien a réalisé des belles performances avec le Club au Scapulaire. Il a marqué 9 buts et délivré une passe décisive en 21 matches avec les Marine et Blanc, toutes compétitions confondues.

    Le Club est très heureux de garder Alberth Elis dans l’effectif bordelais ».

    Reste qu’évidemment, Alberth Elis ne restera très probablement pas en Ligue 2 la saison prochaine. Dernièrement, l’avant-centre a clamé son envie/rêve de jouer un jour en Premier League. L’Equipe rapporte que le club de Leeds le suit de très près. Bordeaux en attend au moins 13-14 millions d’euros toujours selon le quotidien sportif. C’est « jouable » lorsqu’on se souvient que l’hiver dernier, un club chinois aurait fait une offre de 20 millions d’euros.

    https://twitter.com/girondins/status/1534871803516043265?s=20&t=pD2aixVakR1FNTZzYsKKPQ