Clément Carpentier : « Il a passé sa visite médicale hier et a signé son contrat. Mais tout cela reste soumis à la validation de la DNCG »
Clément Carpentier, sur France Bleu Gironde, a fait le point sur le mercato des Girondins de Bordeaux.
« Avec la relégation en Ligue 2, il faut s’attendre à un véritable chamboule-tout aux Girondins de Bordeaux. Selon nos informations, le club ne compte conserver qu’une petite dizaine de joueurs pour une vingtaine de départs prévus. C’est énorme mais en même temps, dans la moyenne des clubs qui descendent de Ligue 1 en Ligue 2. Les plus grosses valeurs marchandes de l’effectif, Elis, Onana ou encore Hwang, devraient très vite quitter le club dans les prochaines semaines. Pour rappel, la direction doit vendre pour 22 millions d’euros d’ici le 30 juin pour boucler le budget de cette saison notamment. Il y a donc un impératif financier aussi de ce côté-là. Hier, le club a continué d’annoncer le départ officiel de cinq nouveaux joueurs qui étaient en prêt cette saison ».
Il faudra recréer un collectif pour David Guion.
« A sa tête, il y aura David Guion, qui a prolongé son contrat d’un an après avoir proposé de diviser par deux son salaire face aux difficultés économiques du club. Les Girondins veulent reconstruire leur équipe la saison prochaine autour du trio Ahmedhodzic-Ignatenko-Mara. Mais ce n’est pas gagné parce que pour les deux premiers il faudra lever les options d’achat et pour le dernier, il faudra résister aux nombreuses offres attendues cet été pour un joueur qui n’en finit plus de briller. Dans cet effectif très rajeuni, le club va tenter aussi de recruter quelques joueurs d’expérience. Alors que Jimmy Briand devrait se voir proposer une prolongation, les Marine et Blanc ont bouclé le retour de Yoann Barbet. Le défenseur a passé sa visite médicale hier et a signé son contrat. Mais tout cela reste soumis à la validation de la DNCG. Il n’y aura donc pas de communication officielle avant au moins mercredi prochain. Après ce rendez-vous pour l’avenir du club, le mercato des Girondins risque de partir un peu dans tous les sens ».