Sébastien Hamel pour le poste d’entraineur des gardiens des Girondins ?

    Le journaliste GoldFM, Julien Bée, a donné son avis sur les départs de Jaroslav Plasil et Grégory Coupet, mais également sur ceux qui pourraient les remplacer dans le staff des Girondins de Bordeaux.

    « Du changement à venir dans le staff des Girondins pour la saison prochaine. Jaro Plasil ne sera plus adjoint de David Guion la saison prochaine. Amoureux du FCGB, j’espère qu’il pourra rester dans le giron du club car on a besoin de ce genre de fidèle ! Je crois que lui souhaite continuer son apprentissage au haut niveau. Bonne chance pour la suite Jaro. Greg Coupet a beaucoup plu aux supporters marine et blanc mais le club ne souhaite pas continuer avec l’ancien international français. Je trouve ça dommage car c’est un homme qui amenait une certaine expérience et une joie de vivre au sein du groupe des gardiens ».

    (Photo by Aude Alcover/Icon Sport via Getty Images)

    S’ils sont convoqués le 4 juillet prochain, ils pourraient être remplacés.

    « Les deux hommes seraient sur le point d’être remplacés par Sébastien Hamel, ancien footballeur qui évoluait au poste de gardien de but, qui est actuellement entraîneur des gardiens au Stade de Reims. Il connaît bien David Guion. Et par Denis Zanko, joueur puis entraîneur, il dirigea notamment Valence et le centre de formation du Stade lavallois pendant six ans. Il est entre 2011 et 2013 l’entraîneur principal du Mans FC. Il est, de 2014 à 2016, l’entraîneur du Stade lavallois. À partir de 2017, il devient entraîneur de la réserve du Toulouse FC, puis est nommé à la tête de l’équipe première en janvier 2020. Il est l’ancien directeur technique du centre du TFC. Il tiendrait la corde pour le poste d’adjoint ».

    Agé de 46 ans, Sébastien Hamel a quitté le club à l’issue de cette saison, étant en fin de contrat. Il était présent à Reims depuis huit ans.