Etienne Moatti : “Je pense que pour les Girondins de Bordeaux c’est plus que très mal parti. Pour moi c’est même quasiment impossible”

    Dans L’Equipe du soir, Etienne Moatti, journaliste, s’est exprimé sur la situation des Girondins de Bordeaux, rétrogradés en National par la DNCG et confirmée par la commission d’appel de la FFF. Bordeaux a-t-il une chance de s’en sortir ?

    “Pour moi c’est non. Le recours que vont faire les Girondins de Bordeaux c’est devant le CNOSF. Le CNOSF ne donne qu’un avis consultatif ensuite c’est le comité exécutif de la fédération qui décidera si jamais le CNOSF venait contredire la décision qui a été donnée, et qui décidera de l’appliquer ou pas. Cela veut dire déjà qu’il y a zéro chance devant le CNOSF et ensuite c’est le Tribunal Administratif. Là pour le coup, il faudrait qu’il y ait eu des erreurs majeures qui aient été faites par les uns et par les autres, ce dont je n’ai pas du tout le sentiment, pour qu’il puisse y avoir un retournement de situation. Je pense que pour les Girondins de Bordeaux c’est plus que très mal parti. Pour moi c’est même quasiment impossible. […] Là on est dans du droit c’est-à-dire qu’il va falloir déterminer si ce qui a été fait par la DNCG à la Ligue, par la commission d’appel à la fédération, puis ensuite par le CNOSF. Si quelqu’un avait 50 millions d’euros, il serait déjà arrivé. Le dossier me parait extrêmement compliqué et je parierai davantage sur un dépôt de bilan des Girondins de Bordeaux et descente aux plus bas fonds de l’échelle du football français.”

    Puis il est revenu sur la déclaration de Gérard Lopez qui avait dit que le club ne survivrait pas s’il était en National.

    “D’ailleurs au départ, du côté des Girondins on disait qu’on n’irait pas devant le CNOSF s’il y avait une décision défavorable. Là maintenant ils sont en train de changer d’avis. En tout cas, et c’est aussi le sentiment qu’ils ont que de toutes façons, ce recours là est quasiment impossible à obtenir. […] Même si Gérard Lopez n’est pas quelqu’un qui dit toujours la vérité, pour le coup si les Girondins de Bordeaux, avec la structure de club qu’ils ont aujourd’hui, elle se retrouve en National, c’est quasiment le dépôt de bilan. “

    La Chaine L’Equipe

    Retranscription Girondins4Ever