Gérard Lopez : “Est-ce que le club, en montant ou non, aura les moyens d’être en Ligue 2 ou en Ligue 1, la réponse est oui”

    Gérard Lopez, pour cette prochaine échéance du CNOSF, ne serait pas contre amener d’autres personnes à l’audience, afin de démontrer que ses solutions financières étaient viables. « On verra. Déjà, on va y aller par étapes, on va attendre la motivation (reçue hier soir, ndlr), et on va travailler sur les demandes. On va aussi attendre la date. On sait que c’est quelque chose considéré d’urgent et d’important, donc on espère avoir une date assez rapidement, aux alentours de mardi. Effectivement, quand on aura la motivation, qu’on pourra travailler sur quelque chose, qu’on aura la date, on verra quelles sont les personnes qui peuvent participer à cette conciliation au nom des Girondins de Bordeaux ».

    Si après ce rendez-vous, qui aura probablement lieu en début de semaine prochaine, il y a une issue négative, pourrons-nous parler de dépôt de bilan ou de liquidation ?

    « Non, il y a d’autres recours, mais on n’en est pas là. On veut se focaliser sur ce qu’il y a de juste pour le club, et on espère que les pouvoirs qui portent la responsabilité de cette conciliation, seront faire le bon choix sur la base d’un dossier clair et net ».

    La DNCG a t-elle demandé à voir un plan à plus d’un an, elle qui est réputée pour valider la participation d’un club à un championnat sur la base d’un budget pour la saison en cours ?

    « Le calendrier technique pour la DNCG, c’est la saison, point barre. Après, est-ce que le club en montant ou non, aura les moyens d’être en Ligue 2 ou en Ligue 1, la réponse est oui. La réponse est oui. Sauf que, ça ne fait pas partie des demandes de la DNCG en première instance. Si ça avait été une des demandes, on aurait pu justifier encore pour l’année suivante, et dans 10 ans, et dans 20 ans, dans 50 ans, ou peut-être pour fêter le 400ème anniversaire du club ».

    Retranscription Girondins4Ever