Nathalie Delattre : “Est-ce que l’on peut penser que cette décision est diligentée contre Lopez plus que contre le club ? C’est un sentiment”

    Sur Franceinfo Sport, Nathalie Delattre, vice-présidente du Sénat, et élue au conseil municipal de Bordeaux, s’est engagée pour que le dossier des Girondins de Bordeaux arrive au plus haut de l’Etat dans ce domaine, à savoir le ministère des sports. Elle répondu à la question de savoir si ce qui concerne le club au scapulaire était plus ciblé contre Gérard Lopez que contre le Club.

    “Est-ce que l’on peut penser que cette décision est diligentée contre Lopez plus que contre le club ? C’est un sentiment. Les relégations [administratives] sont, en grande majorité, la conséquence de cessation de paiement des clubs. Là, ce n’est pas le cas. Les attendus sont parfois mal compris, toutes les hypothèses peuvent s’ouvrir. Vous le voyez sur les réseaux sociaux, il y a des interrogations. On ne peut pas faire l’économie de se poser la question. Je ne prends pas la défense de monsieur Lopez ! On est saisis car le club est dans une situation catastrophique. Je ne pense pas qu’aller à la liquidation judiciaire soit une solution. Ce qui est intéressant, c’est que la ministre puisse parler de cela avec le dirigeant, et que lui-même se pose les bonnes questions. Il faut initier ce dialogue”.

    Evidemment, si l’on en est arrivé là, c’est principalement des suites de la gestion des “américains” après le rachat du club en 2018. “Il ne faut pas vivre dans les regrets ou les remords. Il faut essayer de voir comment avancer sur le dossier pour éviter la liquidation judiciaire. Je préfère être dans le pragmatisme et tirer les leçons de cela. Mais si cela arrive, on sera plusieurs à être très vigilants par la suite”.