D’autres passages sur le rapport du CNOSF (Tribunal de Commerce, exploitation, encadrement…)

    En plus des premiers éléments apportés par Yann Fossurier il y a quelques minutes, l’AFP, qui a également pu consulter l’avis favorable au maintien en Ligue 2 des Girondins de Bordeaux, rapporte aussi le rapport sur le côté financier. Ainsi, les conciliateurs du CNOSF « observent que l’ensemble des engagements (pris par le club) ont été homologués par le tribunal de commerce de Bordeaux par jugement du 19 juillet 2022 et que le club requérant a pu, lors de l’audience (du jeudi 21 juillet), lever les doutes et interrogations subsistants à l’égard de ces engagements ».

    Grâce à cette homologation du Tribunal de Commerce également, le CNOSF a pu confirmer « le club non seulement n’est pas en état de cessation des paiements mais a fourni des éléments, des documents et l’évidence de la disposition des fonds nécessaires à assurer la continuité de l’exploitation pour la saison sportive à venir ».

    Concernant la saison à venir, rien ne dit cependant que les Girondins de Bordeaux, en cas de maintien en Ligue 2, n’auraient pas un encadrement malgré tout, selon le journaliste Yann Fossurier, qui s’est procuré un autre passage de ce rapport sur ce point précis : « les conciliateurs entendent néanmoins inviter corrélativement le club requérant à se soumettre au contrôle renforcé des commissions de contrôle de gestion si elles jugeaient utile de l’entreprendre au cours de la saison sportive ». 

    « Je reste sur mon pronostic : maintien en L2 assorti de mesures d’encadrement de la DNCG. Cela peut être masse salariale limitée et recrutement à titre onéreux interdit, voire interdiction de recrutement ». (Yann Fossurier)