Michel Le Blayo : “Il ne faut pas oublier que la moitié de cette équipe jouait en National 3, et je trouve que les jeunes ont répondu présent, notamment défensivement”

    (Photo by Dave Winter/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon sport

    Sur ARLMichel Le Blayo est revenu sur le match nul entre les Girondins de Bordeaux et Valenciennes, pour le compte de 1ère journée de Ligue 2.

    « Je ne pense pas que ce Valenciennes soit dans les équipes qui vont jouer le haut du tableau, mais il était important pour les bordelais de voir un peu le niveau de cette Ligue 2. Il ne faut pas oublier que la moitié de cette équipe jouait en National 3, et je trouve que les jeunes ont répondu présent, notamment défensivement. On a vu des garçons très solides, et je pense à Malcom Bokélé, Jacques Ekomié, Junior Mwanga. Ça a été très solide défensivement. Maintenant, je suis un peu plus déçu par des joueurs qui auraient dû être des cadres, notamment Junior Onana qui a eu un rendement insuffisant pour un garçon de ce niveau-là. Josh Maja, on a eu du mal à le trouver. Offensivement, on n’a pas trouvé les solutions. Je vais essayer d’être optimiste, j’ai envie de dire que c’est un match nul qui peut être encourageant si on continue à travailler dans cette optique-là, avec beaucoup d’humilité, et d’engagement. Il y aura des jours meilleurs. Maintenant, il faut attendre qu’il y ait des joueurs qui reviennent. Ce groupe va être étoffé très bientôt, je l’espère, et ça peut donner un groupe qui pourra peut-être être relativement intéressant parce qu’on a vu des jeunes qui nous ont montré qu’ils avaient envie ».

    Retranscription Girondins4Ever

    Image