Paul Lasne : « Plus de 1000 fois je me suis dit que j’allais arrêter et tout envoyer balader »

    Dans Le Parisien, l’ancien milieu de terrain formé aux Girondins de Bordeaux, Paul Lasne, est revenu sur sa rupture des ligaments croisés il y a un an, et alors qu’il était en fin de contrat avec Brest : il faillit tout arrêter.

    « J’étais en fin de contrat avec Brest, j’avais 32 ans, des soucis privés aussi… Plus de 1000 fois je me suis dit que j’allais arrêter et tout envoyer balader. Mais j’ai un fils (Victor, 5 ans), fou de foot même si je n’y suis pour rien. Ça m’a fait tenir. J’avais envie qu’il partage encore des émotions de vestiaire ou de terrain avec moi. Le milieu du foot est un milieu qui doute beaucoup, je voulais aussi prouver que je n’étais plus un boiteux. »

    A l’intersaison, en fin de contrat, il choisit de rejoindre sa région natale, et de s’engager en Ligue 2 au Paris FC.

    « Je voulais effectuer une préparation physique complète et aussi ne pas trop tergiverser pour ne pas perturber ma famille (sa femme est enceinte de leur 3e enfant), gérer le déménagement, le changement d’école pour les petits […] J’espère apporter la maturité que le club recherchait et faire profiter de mon vécu. Bien sûr, j’aurais pu mieux faire dans ma carrière. Mes blessures ont été un frein. Mais partout où je suis passé, j’ai essayé d’arriver et de partir proprement en respectant le club et les supporters. Et je sais que si je retourne à François-Coty, la Mosson ou Francis-Le-Blé, je ne serais pas refoulé par les agents de sécurité… ».

    Paris FC