David Guion : « Quand on s’est mis d’accord avec la direction, on pensait que c’était une bonne idée d’amener de la stabilité car les Girondins en ont manqué depuis quelques années »

    Pour Ma Ligue 2, David Guion est revenu sur les joueurs écartés par les Girondins de Bordeaux. « On avait fait le bilan avec ma direction, et on était tout à fait d’accord pour dire que des joueurs étaient fatigués, usés par trois années de lutte pour le maintien. Ils ont fini sur les rotules. L’idée était de régénérer le groupe, et que ces joueurs puissent trouver un challenge ailleurs. Ce sont tous des bons joueurs, leur valeur n’est pas remise en cause. Mais on change de projet et on intègre des jeunes du centre de formation. On veut aussi des garçons frais mentalement pour démarrer ce nouveau projet. C’est un changement de philosophie à l’intérieur du club ».

    Le choix également fait par la direction est aussi que lui-même reste entraineur, malgré la descente. « Quand on s’est mis d’accord avec la direction, on pensait que c’était une bonne idée d’amener de la stabilité car les Girondins en ont manqué depuis quelques années. On voulait aussi travailler tout de suite sur les renforts. On avait ciblé des joueurs et on avait pratiquement leur accord. Malheureusement, la donne a changé. Mon rôle maintenant, au-delà de m’adapter et de fédérer autour du projet mes joueurs et mon staff, ce sera d’intégrer les différentes renforts qui vont arriver tout au long du mois d’août ».

    Sa mission, au vu du contexte et de l’époque, sera en tout cas différente de cette du Stade de Reims, qu’il avait fait remonter lors de la saison 2017-2018 en terminant Champion. « Oui, à Reims j’avais mon équipe dès le départ, un groupe constitué très rapidement. On s’était installé en haut du classement dès les premières journées et nous ne l’avions jamais quitté. En effet, c’est complètement différent et on n’est pas du tout dans le même schéma ».