[J2] Les Tops-Flops Girondins4Ever après Rodez-Bordeaux

    (Photo by Alexandre Dimou/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon sport

    Cinq joueurs ont la note de 7/10 sur cette rencontre et seront donc les Tops. Deux joueurs ont 5/10 (Josh Maja et Logan Delaurier-Chaubet) et auraient pu avoir moins. Mais devant la prestation collective, nous n’avons pas souhaité les pointer du doigt.

    Les Tops

    Gaëtan Poussin (7/10) : Imaginez que l’on vous dise que vous repassez numéro 2, puis quelques heures plus tard finalement numéro 1 du fait qu’on ne puisse pas homologuer le contrat de votre concurrent… Tout ceci en restant sur tout ce qui s’est passé la saison dernière, mais également un clean-sheet lors de la première journée de championnat… La vie est parfois cruelle. Malgré ces mauvaises dispositions, Gaëtan Poussin a répondu en offrant un second clean-sheet à son club de cœur : une bonne sortie des deux poings (17ème), une belle frappe repoussée (19ème), une nouvelle bonne sortie dans les gants (27ème)… Et aucune erreur au pied, au contraire même, ce fut très précis. Vraiment une partie encourageante.

    Jacques Ekomié (7/10) : Le nouveau joueur professionnel fait bien plus que remplacer Vital N’Simba dans le couloir gauche. Celui qui sera prochainement international gabonais est à créditer de nombreuses montées, ponctuées par de supers centres ensuite, et en fin de match de deux interventions décisives en tant que dernier défenseur (81ème et 83ème).

    Danylo Ignatenko (7/10) : Il donna le rythme et débloqua la rencontre dès la 4ème minute de jeu, sur une frappe dans un angle compliqué, au premier poteau. Une frappe pleine de puissance, de hargne, et une joie partagée avec son entraineur et tout un groupe. Un joueur qui va nous faire énormément de bien cette saison, qui incarne tout ce qu’on aime.

    Fransérgio (7/10) : L’on ne sait pas si c’est la Ligue 2 qui le rend meilleur, son positionnement un peu plus haut, ou une acclimatation enfin acquise… Mais comme annoncé par son coach, Fransérgio a fait de belles choses dans l’animation bordelaise, en devenant même passeur décisif sur le second but, tout en provoquant un second carton jaune synonyme de rouge pour Rodez. Une partie pleine.

    Dilane Bakwa (7/10) : Ceux qui se souviennent de ses matches avec la réserve, ou même de ses entrées la saison dernière en Ligue 1, se disent forcément que sur les deux premiers matches de la saison il a pris en maturité. Auteur du deuxième but girondin, son premier en tant que professionnel, l’ailier bordelais semble plus sûr dans ses choix offensifs, et réussit beaucoup de ce qu’il entreprend. En plus, il n’est pas avare d’efforts défensifs, alors bravo.

    Les Flops

    Aucun

    Les notes

    Poussin : 7
    Ekomié : 7
    Gregersen : 6
    Mwanga : 6
    Bokele : 6
    Lacoux : 6
    Fransérgio : 7
    Ignatenko : 7
    Bakwa : 7
    Delaurier-Chaubet : 5
    Maja : 5

    https://twitter.com/Girondins4ever/status/1556002637069402112?s=20&t=RScbqMQ7-k3cayspU5tC_g