Robert Malm : “Il faudra un garçon qui sera capable de marquer une quinzaine de buts cette saison”

Dans l’émission Top Marine et Blanc sur ARL, Robert Malm, ancien joueur et maintenant consultant sur BeIn Sports, s’est exprimé sur les matchs des Girondins de Bordeaux.
“J’ai vu le match à Rodez mais comme on est aussi de retour de déplacements, voir tous les matchs dans le TGV où on te promet le Wi-Fi qui ne marche pas, c’est un peu compliqué. J’ai suivi celui de Bordeaux à Rodez et j’ai trouvé ça plutôt pas mal, très intéressant. Ce que je craignais c’était le match face à Niort, à domicile, parce qu’après être resté sur un 0-0 face à Valenciennes, tu vois qu’il y a un peu un spectre de la pression au Matmut puis finalement les gamins ont fait ce qu’il fallait. Il y a eu plusieurs situations mais les garçons ont fait ce qu’il fallait pour pouvoir remporter ce match et je trouve que c’est très très bien.”
Quel serait sa position s’il était directeur sportif du club, sachant que la spirale est positive, concernant le recrutement ?
“C’est à double tranchants. Ce qui est très intéressant c’est que tu parles de cette spirale. Les jeunes on leur fait confiance et on peut leur dire du jour au lendemain pour certains, qu’il y aura une concurrence ou alors vous passez numéro 2 et puis derrière ils se disent qu’ils ont fait le truc et les autres arrivent… Ceux qui arrivent ont normalement une certaine légitimité, je dis bien une certaine… Ils doivent être indiscutables… Maintenant si je suis directeur sportif, je fais un point avec David Guion et on fait le point sur ce qui est très satisfaisant, ce qui marche. Et les garçons qui sont déjà là comme Yoann Barbet, Vital N’Simba, il faut tout faire coûte que coûte pur faire homologuer leurs contrats. Clément Michelin c’est un garçon qui connait très bien ce championnat, il avait été très bon avec Lens. Pour moi c’est un garçon qui peut apporter énormément. Pour le reste, franchement il faut voir au cas par cas. Je pense que devant il y aura besoin de recruter quelqu’un, il ne faut pas se leurrer. Il faudra un garçon qui sera capable de marquer une quinzaine de buts cette saison. Le problème aujourd’hui c’est que pour trouver ce garçon, soit tu te fais prêter quelqu’un, soit c’est un joueur qui n’a pas de club mais qui a un passé et un poids dans cette division, mais dans quelle forme physique tu vas le trouver ? Il y a plein de choses qui rentrent en compte et il faut étudier tous ces paramètres là.”
Retranscription Girondins4Ever