Le plan A du Milan AC s’éloigne, Junior Onana toujours sur la short-list du club italien, sa valeur en baisse
Il fait partie des joueurs en instance de départ même s’il est intégré au groupe depuis la reprise de la saison mais Junior Onana ne devrait plus être bordelais après le 31 Août. En effet le joueur est courtisé et représente une valeur marchande pour le club qui a besoin de libérer de la masse salariale et faire rentrer un peu d’argent dans les caisses.
Le milieu international camerounais ne manque pas de sollicitations et nous vous avions évoqué des intérêts du club espagnol de Girona, dont le joueur aurait une offre entre les mains, ainsi que des clubs italiens de Naples et du Milan AC. Si pour ces deux derniers Junior Onana n’était pas la priorité, Le journaliste italien Gianluca Di Marzio nous informe via son compte Twitter qu’il est toujours le plan B du récent champion d’Italie.
En effet, le nouveau club de Yacine Adli a besoin d’un milieu supplémentaire dans son effectif et ils auraient cocher le nom de Raphael Onyedika, milieu de terrain nigérian de Midtjylland (Danemark). Cette piste semble s’éloigner et les dirigeants pourraient se tourner vers le milieu des Girondins de Bordeaux. Nous apprenons également que la valeur de Junior Onana serait d’environ 4 à 5 millions d’euros, loin de la somme que demandait les dirigeants bordelais au début. Le milieu belge de Wolfsbourg, Aster Vranckx serait aussi une alternative.
La situation du milieu camerounais pourrait se décanter rapidement si les italiens se mettent dessus.
.@acmilan, situazione centrocampo. Distanza tra club per #Onyedika, piacciono #Onana del @girondins e #Vranckx del @VfL_Wolfsburg https://t.co/hcZPQE8zLs
— Gianluca Di Marzio (@DiMarzio) August 21, 2022