[J4 Résumé Grenoble – Bordeaux] Les Girondins reviennent d’Isère avec un point et un nouveau clean-sheet

Notre équipe des Girondins de Bordeaux se déplaçait sur sa pelouse du Stade des Alpes, pour affronter l’équipe du Grenoble Foot 38 ce Lundi, pour le compte de la quatrième journée de Ligue 2 BKT.
Pour l’occasion, David Guion, mettait en place une compo similaire à celle victorieuse de Niort ! Johaneko Louis-Jean remplace toujours Jacques Ekomié sans surprise. Au milieu on retrouve Danylo Ignatenko, Tom Lacoux, Fransérgio puis un trio sur le front de l’attaque avec Dilane Bakwa, Josh Maja et Logan Delaurier-Chaubet.
Le onze de départ de chaque équipe :


Un début de match indécis
Les Girondins de Bordeaux essayent de prendre le contrôle du ballon en ce début de rencontre. Les gestes sont appliqués, les passes aussi (3ème 0-0). Le première occasion est grenobloise suite à un coup-franc mais Franck Bambock est pris en position de hors-jeu. Sa frappe avait terminé dans le petit filet. Il faut attendre 17 minutes pour voir la première occasion bordelaise avec les doubles frappes de Josh Maja et Johaneko Louis-Jean mais c’est dévié en corner. Celui-ci ne donnera rien (0-0). Derrière, nouvelle occasion sur une belle frappe de Dilane Bakwa mais ça ne rentre toujours pas (0-0 19ème).
Coup de moins bien pour Bordeaux
La seconde partie de la première période est plus brouillonne pour les Girondins de Bordeaux. Le jeu est ralenti au milieu de terrain et on ne voit presque pas Josh Maja et Logan Delaurier-Chaubet. Bordeaux n’y est pas et Junior Mwanga fait une faute en retard et écope d’un carton rouge direct, l’expulsion est sévère mais il n’y a pas de VAR en Ligue 2 (34ème 0-0).
Bordeaux essaye tout de même de produire du jeu et sur une action, Danylo Ignatenko voit sa frappe captée (39ème 0-0). Une minute plus tard Pape Meïssa Ba est au duel avec Stian Gregersen et lui met sa main dans le visage, il prend un carton jaune.
A la mi-temps, les bordelais sont réduits à 10 et ça va être compliqué. Il va falloir faire preuve d’encore plus de solidarité que d’habitude.
Bordeaux laisse passer l’orage
En seconde période, pas de changement si ce n’est tactique. Malcom Bokélé est repassé à son poste tandis que Tom Lacoux a pris le couloir droit. Les bordelais contiennent les grenoblois en ce début de seconde période et font preuve d’une belle solidité (51ème 0-0). Danylo Ignatenko ose et tente même si sa frappe n’inquiète pas le gardien adverse (60ème 0-0). Deux minutes plus tard Grenoble fait un triple changement pour faire pencher la balance de leur côté. Les entrants apportent de la fraîcheur et se procurent des occasions mais Bordeaux tient toujours (65ème 0-0).
David Guion procède aux premiers changements et fait sortir Dilane Bakwa pour Alberth Elis alors qu’Emeric Depussay remplace Josh Maja (69ème 0-0). Les Girondins ne se contentent pas de défendre mais ils essayent d’aller vers l’avant et les passes entre Emeric Depussay et Danylo Ignatenko débouchent sur une occasion d’Alberth Elis mais ce n’est pas cadré (72ème 0-0).
Grenoble aussi à 10
75ème minute de jeu, Bordeaux défend bien, notamment Malcom Bokélé. Juste derrière, Pape Meïssa Ba fait une faute et prend un second carton jaune ! Les deux équipes sont donc à 10. Le match se muscle et un joueur de Grenoble sort les deux pieds décollés mais ne prend qu’un carton jaune… incompréhensible… (84ème 0-0). Nouveau changement pour Bordeaux avec la sortie de Logan Delaurier-Chaubet, remplacé par Issouf Sissokho (85ème). Les bordelais héritent d’un bon coup-franc à la 89ème suite à une faute sur Issouf Sissokho. Malheureusement c’est frappé dans le mur par Danylo Ignatenko.
Bordeaux aura été brouillon mais très solidaire face à une équipe de Grenoble qui aura essayé. Si l’arbitre n’avait pas donné ce carton rouge sévère à Junior Mwanga, les bordelais auraient pu prétendre à mieux !