Point mercato : Junior Onana en finalisation de son transfert ? Edson Mexer en visite au Portugal mais pas encore à Estoril, calme plat pour Rémi Oudin !

    Des nouvelles concernant le mercato des Girondins de Bordeaux qui est en train de s’accélérer ces dernières heures. En effet hier soir à l’issue du match nul des Marines et Blanc sur la pelouse de Grenoble (0-0), nous vous faisions un point concernant l’évolution des dossiers Junior Onana et Edson Mexer.

    Pour le milieu de terrain camerounais, Gianluca Di Marzio journaliste italien, annonçait que le Milan AC et Junior Onana seraient tombés d’accord. Les agents du club italien doivent même se rendre ce jour en Gironde pour tenter de clore cette opération. On parle d’un prêt avec option d’achat voire même d’une offre comprise entre 5 et 6 millions d’euros, alors que Bordeaux en souhaite 10. L’alternative du belge Vranck est toujours d’actualité mais les dirigeants italiens se montrent optimistes dans le dossier. Information confirmée par le compte Girondinfos. Ce matin, Clément Carpentier vient aussi confirmer que toutes les parties espèrent conclure le deal mais que des clubs restent à l’affût comme les italiens de Cremonese, la Spezia, Bologne mais également le club allemand de Cologne et les espagnols de Girona. Emery Taisne, journaliste L’Equipe nous annonce que Monza fait toujours partie des clubs intéressés.

    Pour ce qui est du défenseur Edson Mexer, le compte Girondinfos nous annonçais qu’il allait quitter librement les Girondins de Bordeaux et rejoindre les portugais d’Estoril. Clément Carpentier nous précise ce matin que le joueur est attendu ce Mardi pour visiter les installations avant de revenir en France pour prendre sa décision. Mais le joueur réclamerait 650 000 euros pour résilier son contrat… En suisse, le FC Zürich et le FC Lucerne sont toujours en attente au cas où il ne rejoindrait pas le Portugal.

    Enfin Rémi Oudin serait le seul joueur du loft pour lequel le club bordelais n’aurait reçu aucune offre à ce jour !

    Ces derniers jours vont être intenses à Bordeaux !