David Guion : « Je préfère avoir un joueur comme ça qu’il faut calmer, plutôt qu’un joueur qui manque d’agressivité »

    En conférence de presse d’après match, l’entraineur des Girondins de Bordeaux, David Guion, a été invité à s’exprimer sur le défenseur bordelais Malcom Bokélé, qui a une nouvelle fois fait preuve de beau de don de soi, de courage, alors qu’il fut diminué physiquement à deux reprises lors de cette rencontre face à Grenoble.

    « Avec Stian (Gregersen), il a vraiment fait un gros, gros match. C’est un garçon qui est plein d’envie, qui a énormément d’agressivité. Pour un entraineur, c’est vraiment très intéressant. Je préfère avoir un joueur comme ça qu’il faut calmer, plutôt qu’un joueur qui manque d’agressivité, un joueur à qui il faut mettre un coup de pied aux fesses pour qu’il en ait. Au-delà de ça, il écoute, il pige assez vite les choses, et il a des qualités athlétiques au-dessus de la moyenne. Il faut encore qu’il progresse techniquement parce qu’il a encore trop de déchet dans ce qu’il fait. Il y a aussi encore beaucoup, beaucoup de travail dans la réflexion tactique. Mais la base est intéressante ».

    Plus que l’énergie et la volonté qu’il dégage, il y a aussi les chiffres comme ses 2 fautes subies, ses 6 ballons gagnés en défense, 1 tir contré, 5 dégagements, 1 tacle réussi ou encore 20 passes vers l’avant.

    Retranscription Girondins4Ever

    Image