Saïd Ennjimi : « Il faut que certains joueurs, peut-être beaucoup, partent. Après ce qu’ils ont vécu, ce sera difficile de les remettre dans le droit chemin »

    Sur France Bleu Gironde, Saïd Ennjimi, Président de la Ligue de Football de Nouvelle Aquitaine, s’est exprimé sur le « chantier » actuel des Girondins de Bordeaux : libérer de la masse salariale pour homologuer le contrat des recrues en salle d’attente.

    « Elle est plus ou moins logique cette situation, parce qu’il y a quand même eu quelques frictions entre les instances et le club s’agissant du rétablissement de la situation financière qui, encore une fois, était le premier palier. Bon, maintenant, il s’agit de montrer patte blanche, donc il y a un encadrement de masse salariale. Ensuite, il faut que les pages se tournent. Alors, pour Hwang Ui-Jo, je suis moins dur vis-à-vis de lui parce que franchement, je trouve que c’est un de ceux qui a le plus démontré sa volonté de bien faire. Quand je dis que la page se tourne, il faut que certains joueurs, peut-être beaucoup, partent. Après ce qu’ils ont vécu, ce sera difficile de les remettre dans le droit chemin par rapport à l’autre objectif des Girondins, celui de remonter en Ligue 2. Tout ça concourt à quelque chose qui me plait bien. Que des joueurs partent, cela fait partie de la vie d’un club, et on récupère d’autres joueurs qui vont venir avec une autre envie, une autre mentalité, et surtout dans un contexte assaini. N’oublions pas que pour les joueurs, toutes les semaines qui ont précédé la fin du dernier championnat, ont été extrêmement difficiles humainement. Et quand vous êtes dans cette situation-là pour un joueur de foot, ce n’est pas forcément très évident de se retrouver un club. Vous ne vous montrez pas forcément, on ne parle pas des Girondins de Bordeaux sur le terrain mais plutôt à l’extérieur du terrain. Donc pas simple pour les joueurs… Mais bon, ça se passe plutôt bien, tout le monde arrive à trouver une porte de sortie. Si David Guion a les moyens, avec des jeunes encore une fois, à mon avis c’est la bonne solution ».

    Retranscription Girondins4Ever

    Image