Clément Carpentier : « Normalement le club a jusqu’à ce soir minuit pour enregistrer un nouveau joueur, c’est une véritable course contre la montre »
Clément Carpentier, sur les ondes de France Bleu Gironde ce matin, a fait le point sur le mercato des Girondins de Bordeaux.
« Il était temps que ça bouge puisque comme vous le savez, le club doit avant tout vendre ou se séparer de plusieurs joueurs afin d’alléger sa masse salariale et de pouvoir recruter dans un second temps. Après avoir appris le départ de Hwang Ui-Jo mardi pour le club anglais de Nottingham Forest avec un transfert de 4 millions d’euros à la clef, le club a officialisé hier celui d’Edson Mexer. Le défenseur mozambicain a résilié son contrat avec les Girondins avant de s’engager avec le club portugais d’Estoril. Un troisième joueur pourrait rapidement quitter le Château du Haillan. C’est Junior Onana. Le milieu de terrain camerounais fait l’objet de discussions entre Bordeaux et le Milan AC ces derniers jours. Pour l’instant, les deux clubs n’ont pas trouvé d’accord puisque le club italien propose un prêt alors que les Girondins veulent à tout prix un transfert. De nouvelles discussions sont prévues ce jeudi. Est-ce que le club va pouvoir recruter ? C’est toute la question au moment où je vous parle. Pour rappel, quatre joueurs attendent que leur contrat soit homologué par le club depuis plusieurs semaines : Yoann Barbet, Vital N’Simba, Jonas Lossl et Clément Michelin. Ils s’entraînent tous avec l’équipe même s’ils ne peuvent toujours pas jouer avec les Girondins de Bordeaux. Reste maintenant à savoir si ces deux, voir trois départs vont permettre au club d’aligner l’un d’entre eux ou plusieurs d’entre eux samedi face à Guingamp à partir de 15h. Normalement le club a jusqu’à ce soir minuit pour enregistrer un nouveau joueur. Vous l’avez compris, pour les Girondins, c’est une véritable course contre la montre ».