Romain Ferrier : « Il y avait également l’extérieur, on se fréquentait pas mal, et là aussi, ça a été un peu le terreau de ce qui nous a permis d’aller jusqu’au bout »

    ( Photo by Alain Gadoffre / Onze / Icon Sport )

    Sur ARL, Romain Ferrier, actuel coach de la réserve des Girondins de Bordeaux, a été invité à se rappeler de ses souvenirs lors de ses deux années avec le club au scapulaire.

    « C’est une aventure humaine qui était incroyable. On avait un groupe qui était assez équilibré entre des joueurs qui étaient un peu plus expérimentés, des jeunes qui arrivaient avec plein d’envie, et la mayonnaise a bien pris. Sur ces deux années, on est deux fois européens, on fait la finale de la Coupe de la Ligue qu’on perd malheureusement au Stade de France face au Paris Saint-germain, aux penalties… Et la saison suivante, on fait un parcours européen assez incroyable, où on se fait malheureusement sortir par Parme qui derrière remporte le titre… Et on a ce mano à mano avec Marseille toute l’année, et ça a duré jusqu’aux arrêts de jeu du dernier match… C’est juste incroyable. Il y avait une ambiance incroyable aussi dans le vestiaire, il y avait des cadres qui tenaient le vestiaire et qui étaient bienveillants. Il y avait une vie sur le terrain, c’était très animé, et des résultats. Il y avait de très bons résultats aussi… Mais il y avait également l’extérieur, on se fréquentait pas mal, et là aussi, ça a été un peu le terreau de ce qui nous a permis d’aller jusqu’au bout ».

    Retranscription Girondins4Ever

    Photo Icon Sport