Gernot Rohr : « Un renfort bien dosé sera le bienvenu mais pas des renforts pour faire du nombre »
Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Gernot Rohr, ancien joueur des Girondins, s’est exprimé sur la jeune garde bordelaise. A la question : Est-ce qu’il y a vraiment besoin de renforts ? Il a répondu :
« Un renfort bien dosé sera le bienvenu mais pas des renforts pour faire du nombre parce que j’estime qu’ils ont fait quand même de bonnes choses. Ils laissent entrevoir un avenir qui peut être heureux pour les Girondins mais ils ne tiendront pas toute une saison ces jeunes joueurs s’il n’y a pas la possibilité de souffler de temps en temps. Donc il faut quand même un recrutement. Je crois que c’est préparé ou en préparation avec Admar Lopes et le Président, les scouts, les recruteurs… Ils doivent travailler là-dessus. Il ne faut pas trop en faire non plus parce qu’on a vu notamment qu’en Janvier dernier il y a eu des recrues qui sont arrivées. On pensait que ce serait assez ronflant mais ce n’était pas du tout ça. Il faut faire attention, ne pas trop en prendre mais quelque chose qui tienne la route. »
Il a évoqué ceux qui sont déjà arrivés comme Yoann Barbet, Clément Michelin…
« Ce sont de très bons profils. Ils font les entraînements depuis le début et ceux qui vont venir il va falloir qu’ils s’habituent très vite aussi. Je crois que maintenant la porte est ouverte puisque il y a eu des départs de joueurs. Il n’y a plus que quelques jours donc c’est vraiment le sprint. »
Il a aussi confié son optimisme :
« Optimiste mais quand même prudent. Serein car je vois l’ambiance qui est venue avec ces jeunes joueurs. Elle est vraiment très très bénéfique pour tout le club. Moi qui suis à l’extérieur, je trouve que l’ambiance dans le stade s’est améliorée et c’est de bonne augure pour l’avenir. »
Retranscription Girondins4Ever