Philippe Lucas : « Il s’est bonifié, il a pris du volume, et de la confiance surtout. C’est un titulaire à part entière aujourd’hui »
Sur France Bleu Gironde, Philippe Lucas a donné son avis sur les jeunes des Girondins de Bordeaux qui réussissent en ce début de saison.
« Ceux que je retiens du début de saison, sont Junior Mwanga, Logan Delaurier-Chaubet, ou encore Malcom Bokélé. Je rajouterais Tom Lacoux, que je trouve déjà mieux que l’année dernière. Déjà, il s’est bonifié, il a pris du volume, et de la confiance surtout. Il a pris de l’importance dans l’équipe et ce n’est pas un hasard qu’il est capitaine. Je trouve que c’est un joueur qui a un bel avenir. En plus, je suis sensible à ce genre de joueur parce que c’était le poste que j’occupais. Je sens que c’est un garçon qui va se bonifier au fur et à mesure de la saison. Pour moi, c’est un titulaire à part entière aujourd’hui parce qu’il est intelligent, il équilibre bien, il joue simple. Il a beaucoup de volume aussi. C’est un joueur très intéressant. Logan Delaurier-Chaubet doit gagner en puissance, il doit se développer parce qu’il y a des combats à ce niveau-là, en Ligue 2 surtout. Quand il faudra aller chercher des points à l’extérieur, à Bastia par exemple, sur des matches un peu plus solides, contre des adversaires qui jouent la montée… Il doit gagner en puissance pour être encore plus fort dans le duel. Après, il a une certaine explosivité de par sa petite taille, une très bonne technique aussi. En jouant et en alignant les matches, bien sûr qu’il ne peut que se bonifier. Enfin, j’ai une petite sensibilité pour deux joueurs que j’ai eus, quand je me suis occupé des U16. Emeric Depussay qui à chaque fois a fait une bonne rentrée. Et Dilane Bakwa, qui est un peu dans le même style que Logan, et qui a déjà beaucoup changé. Je me souviens de lui quand il avait 15-16 ans, et il a déjà beaucoup évolué. Il avait déjà ses qualités, sa patte gauche, une technique, un bon dribble… Mais il a évolué dans sa tête. Je l’ai vu quand j’ai entendu ses interviewes, on sent que c’est un garçon qui s’est posé ».