Gaëtan Poussin pourrait rester, même en cas de signature de Jonas Lössl

    (Photo by Alex Martin/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon sport

    En conférence de presse, David Guion loua Gaëtan Poussin pour son début de saison avec les Girondins de Bordeaux, mais également pour son attitude dans le vestiaire. Il expliqua être agréablement surpris par sa gestion de la pression, lui qui collabora avec Jonas Lössl, en sachant donc que ce dernier pouvait le remplacer à tout moment. « Je trouve que c’est assez remarquable ce qu’il fait. Il sait qu’il y a un gardien qui est là, et son niveau de performance, non seulement n’a pas baissé, mais il augmente. Il est très présent, il est très présent dans la vie du groupe. On sent vraiment qu’il est à fond dans le projet des Girondins de Bordeaux. Ça prouve bien que c’est quelqu’un, au-delà de l’aspect sportif, qui est un homme de valeur. Il le prouve à travers ses performances et son investissement ». 

    A l’exception près que la donne a légèrement changé… Puisque les Girondins de Bordeaux n’ont pas pu faire signer Jonas Lössl avant la date butoir, celui-ci est reparti dans son club. Avant peut-être de revenir ? « Vous connaissez toutes les problématiques, je ne vais pas vous les répéter. On va attendre jeudi, mais j’ai confiance dans ma direction. Je sais que d’ici la fin de la semaine ça va beaucoup bouger, et je sais qu’on aura une équipe compétitive à la fin de la semaine » confirme David Guion.

    Est-ce que les performance de la défense bordelaise, et donc de Gaëtan Poussin également, vont faire changer d’avis la direction sur le recrutement de Jonas Lössl ? Personne n’en a encore la certitude. Pierre Delcher, l’agent de Gaëtan Poussin depuis 2015, dans Sud Ouest, s’est exprimé sur l’avenir de son joueur. « Il a été international dans toutes les catégories de jeunes, il a fait de bons matchs en L1, il est capable d’être titulaire en haut de tableau de L2. S’il est numéro 2, il continuera à travailler comme il l’a toujours fait pour répondre présent quand on fera appel à lui. Et on fera un point avec le club en janvier ».

    Il y a quelques mois, il était question d’une prolongation pour celui qui est sous contrat jusqu’en 2023 mais avec la descente du club, cela n’a pu se concrétiser. Si Jonas Lössl signait, Gaëtan Poussin serait donc le numéro 2, et Rafał Strączek numéro 3. Mais d’ici la clôture du mercato…