Mehdi Zerkane vers la Grèce ?
C’est un départ qui semble inévitable depuis un bon moment, est-ce que cela va se produire ?! Le milieu de terrain Mehdi Zerkane devrait s’engager en faveur de l’OFI Crete F.C, club évoluant en Grèce (première division), selon Girondinfos. Du moins, le club au scapulaire a accepté la demande de prêt de ce club, avec option d’achat.
Cet après-midi, en conférence de presse, David Guion avait d’ailleurs été très clair sur le cas du joueur : « Pour l’instant, on n’a pas trouvé la solution pour Mehdi. Je suis parti sur un projet sportif sans Mehdi. C’est ce que je vous avais dit. Mon projet sportif est clair dans ma tête. Et l’état d’esprit de mon vestiaire aujourd’hui fait que je n’ai pas envisagé d’intégrer des garçons du loft, comme vous l’appelez ».
Si on devait résumer en un mot le passage footballistique de Mehdi Zerkane aux Girondins de Bordeaux : gâchis ! Arrivé en provenance de la réserve de Monaco, où il était déjà professionnel, les suiveurs du football le décrivaient comme un très bon talent, doté d’une belle technique et capable d’évoluer à plusieurs postes offensifs. Cantonné à l’équipe réserve dans un premier temps, il ensuite intégré le groupe pro en 2020 pour apporter ses qualités.
Petit à petit Mehdi Zerkane prendra ses marques dans l’effectif et fera de plus en plus d’apparitions. Utilisé en ailier mais aussi en milieu relayeur, il démontré de belles choses malgré des petites carences physiques sur l’engagement. Mais le joueur a lui aussi manqué le train de la réussite aux Girondins, à cause d’un mental qui n’aura pas suivi. Il sera mis en cause dans divers faits extra sportifs… Mehdi Zerkane, qui a participé au maintien de l’équipe lors de la saison 2020/2021, a été touché par le Covid en début de saison dernière, manquant ainsi une partie de la préparation. Au cours des mois suivants, il a dû faire face à une grande concurrence au milieu de terrain et sur les ailes, notamment avec les recrues arrivées. L’hiver, il a été accusé d’avoir falsifié les tests PCR pour ne pas disputer les rencontres de Coupe de France, chose qu’il a démentie. Le milieu de terrain, invité à quitter le club a préféré rester en Gironde, avec la volonté de « s’imposer aux Girondins ». Puis il y a eu cette histoire de Futsal qui a fini de ternir son image…
https://twitter.com/Girondinfos/status/1565755058389762049