Gaëtan Poussin, qui a refusé des offres, sera le gardien numéro 1 des Girondins cette saison

    Screen Florian Sabathier

    Comme annoncé ou pressenti par Sud Ouest il y a quelques jours, Gaëtan Poussin va bien rester aux Girondins de Bordeaux cette saison. Le portier va même devenir numéro 1 du fait de la non-signature de Jonas Lössl, que son club souhaite finalement conserver. David Guion avait d’ailleurs loué la mentalité et les performances de « Gueguette » il y a quelques jours : Je trouve que c’est assez remarquable ce qu’il fait. Il sait qu’il y a un gardien qui est là, et son niveau de performance, non seulement n’a pas baissé, mais il augmente. Il est très présent, il est très présent dans la vie du groupe. On sent vraiment qu’il est à fond dans le projet des Girondins de Bordeaux. Ça prouve bien que c’est quelqu’un, au-delà de l’aspect sportif, qui est un homme de valeur. Il le prouve à travers ses performances et son investissement ». 

    En début d semaine, l’agent de Gaëtan Poussin ne se montrait pas inquiet pour l’avenir de son joueur, dans Sud Ouest : « Il a été international dans toutes les catégories de jeunes, il a fait de bons matchs en L1, il est capable d’être titulaire en haut de tableau de L2. S’il est numéro 2, il continuera à travailler comme il l’a toujours fait pour répondre présent quand on fera appel à lui. Et on fera un point avec le club en janvier ».

    Il y a quelques mois, il était question d’une prolongation pour celui qui est sous contrat jusqu’en 2023 mais avec la descente du club, cela n’a pu se concrétiser. La non-venue de Jonas Lössl va probablement provoquer une nouvelle rencontre entre ses représentants et les dirigeants bordelais, comme le confirme L’Equipe. Sud Ouest rapporte parallèlement que Gaëtan Poussin a refusé un départ vers Montpellier (prêt) et que Lorient avait aussi manifesté un intérêt.

    https://twitter.com/EmeryTaisne/status/1565264026594066432