Yoann Barbet et Vital N’Simba ont aidé à homologuer les contrats des autres recrues

    Déjà, et même s’ils sont attachés au club et qu’on leur avait assuré qu’ils signeraient quoi qu’il arrive aux Girondins de Bordeaux cet été, il faut remercier Yoann Barbet et Vital N’Simba, amoureux du club, d’avoir patienté autant de temps, faisant abstraction de la compétition officielle. Mais les efforts des deux bordelais ne s’arrêtent pas là. En effet, hier, soir, tard, le journaliste Emery Taisne parlait d’un nouveau geste des deux défenseurs, afin d’aider les recrues à s’engager au FCGB dans la dernière ligne droite du mercato. « Quand on parle du très bon état d’esprit qui règne dans ce groupe des Girondins… Après avoir patienté tout l’été, Vital N’Simba et Yoann Barbet ont accepté une baisse/report de salaire au dernier moment pour permettre à Bordeaux d’homologuer les recrues ».

    Nous ne savions pas exactement hier soir les tenants et les aboutissants de ce nouveau geste de nos joueurs : Sud Ouest nous en dit plus ce matin. Dans les dernières heures du mercato, Yoann Barbet et Vital N’Simba ont accepté un report de salaire pour permettre la qualification de l’attaquant amiénois Aliou Badji, mais également de l’international géorgien Zuriko Davitashvili. Il s’agit d’une baisse de leurs salaires, la différence devant leur être versée l’été prochain, et donc sur le budget de la saison 2023-2024.

    Ils viennent donc s’ajouter à la liste de joueurs ayant fait des efforts financiers pour rester aux Girondins, tout en permettant à d’autres de venir s’inscrire dans le projet : Rafael Straczek, Gaëtan Poussin, Danylo Ignatenko, Fransérgio et Josh Maja ont consenti à une baisse de salaire comprise entre de 25 à 50%.

    https://twitter.com/EmeryTaisne/status/1565461002459774979?s=20&t=lMA2jWyLCoVIsi08ELTJ6w