Le point sur Mehdi Zerkane, Paul Baysse et le loft, par Gérard Lopez et David Guion

    En conférence de presse cet après-midi, Gérard Lopez a fait le point sur le cas de Paul Baysse.

    « Paul a un contrat de reconversion après son contrat de joueur, qui tourne autour de la clause d’éducateur, d’entraineur. C’est Thomas qui s’est occupé de ces discussions parce que je ne vous cacherai pas qu’on a été assez pris avec ce qu’il fallait faire sur les joueurs qui vont jouer. Il y a un accord sur une reconversion accélérée, mais je ne pourrai pas vous donner les détails ».

    Puis le Président des Girondins de Bordeaux fut questionné sur le coût des résiliations de contrats., ainsi que la création du « loft ».

    « Oui j’ai une idée, mais je ne vais pas m’étendre là-dessus. Une fois que ce fameux loft a été créé, et il a été créé parce qu’on savait que c’était la seule chose à faire… A partir de là on savait qu’il y aurait certainement un coût, et on s’était préparé pour ça. Maintenant, je pense qu’on est dans les clous et même en-dessous. Mais c’est sûr qu’il n’y avait pas de marche arrière. Une fois qu’on avait décidé que le groupe qui serait sous les ordres du coach cette saison serait le groupe qu’il aurait décidé d’avoir, qu’il y avait de par l’expérience de l’année passe une part importante à donner à l’ambiance dans le vestiaire… Mais aussi le respect, et le respect des consignes. Le loft était pour nous une décision sans appel, qui aurait certainement un coût. Il y a eu des coûts, et c’est tout. Mais la situation dans laquelle on se trouve aujourd’hui est beaucoup plus importantes ».

    David Guion, lui, parla de Mehdi Zerkane. 

    « Pour l’instant, on n’a pas trouvé la solution pour Mehdi. Je suis parti sur un projet sportif sans Mehdi. C’est ce que je vous avais dit. Mon projet sportif est clair dans ma tête. Et l’état d’esprit de mon vestiaire aujourd’hui fait que je n’ai pas envisagé d’intégrer des garçons du loft, comme vous l’appelez ».

    Enfin, Gérard Lopez livra quelques mots sur Laurent Koscielny.

    « Que va devenir Laurent Koscielny ? pour l’instant il a un poste au club, et je sais que là aussi, il y a des conversations qui sont en cours ».

    Retranscription Girondins4Ever