Thierry Laurey : « Bordeaux est à sa place aussi, c’est certainement une des meilleures équipes, si ce n’est la meilleure équipe qu’on ait rencontré pour l’instant »

    Sur ARL, l’entraineur du Paris FC, Thierry Laurey, est revenu sur la seconde période de son équipe face aux Girondins de Bordeaux.

    « A la mi-temps, on a essayé de remettre des spécialistes par rapport au système de jeu qu’on voulait mettre en place. C’était plutôt adéquat parce qu’on a une occasion qui pour moi est quasiment immanquable à la 48ème, et que trois minutes après il y a le second penalty qui fait le 3-0. Quand tu peux revenir à 2-1 et que finalement tu passes à 3-0, c’est sûr que ce n’est pas tout à fait la même chronologie du match. On aurait aimé marquer ce troisième but pour pouvoir mettre un peu de cœur encore à l’ouvrage pour revenir sur cette équipe, qui aurait pu, je pense, être un peu plus en difficulté. Mais à 3-0, ils jouent dans un fauteuil… C’est regrettable, mais je trouve que les bordelais ont fait preuve de maitrise, notamment dans le cœur du jeu. On n’a pas été justes dans notre jeu de passes, notamment dans les 25-30 derniers mètres. On a eu pas mal de possibilité mais par précipitation ou manque de concentration, on n’a pas pu trouver les solutions. C’est le football, voilà. Bordeaux est à sa place aussi, c’est certainement une des meilleures équipes, si ce n’est la meilleure équipe qu’on ait rencontré pour l’instant. On savait que ce ne serait pas évident, qu’on avait une semaine assez complexe. Le championnat est encore long, on sait qu’on a beaucoup de travail, qu’on a des progrès surtout à réaliser. On va continuer à travailler comme on le fait depuis le début de saison. Certes, pour l’instant, ça ne sourit pas comme on aimerait que ça sourit, mais il va falloir que tout le monde continue à travailler et apporter tout le dynamisme et l’envie à cette équipe qui en a besoin ».

    Retranscription Girondins4Ever

    Image

    Image

    Image