Olivier Frapolli : “C’est vrai qu’au bout de quatre minutes on part avec un handicap, contre une équipe qui n’a pas besoin d’avoir un avantage…”

    En zone mixte et via ARL, le coach du Stade Lavallois, Olivier Frapolli, est revenu sur la première mi-temps notamment face aux Girondins de Bordeaux, et ce but encaissé très rapidement.

    « C’est vrai qu’on n’était pas habitué à encaisser des buts aussi vite et là, sur un corner joué au sol, alors qu’on travaille très sérieusement là-dessus… On a été un peu surpris. Mais c’est vrai qu’au bout de quatre minutes on part avec un handicap, contre une équipe qui n’a pas besoin d’avoir un avantage… On a été, sur la première mi-temps, très très généreux, parfois trop. On a joué notre première mi-temps comme s’il nous restait dix minutes à jouer… On a joué chaque ballon comme si c’était le dernier. On y a mis beaucoup d’énergie, il s’est passé beaucoup de choses, mais sur les pertes de balle on était trop exposés. On a eu du mal à garder un équilibre. Et la seconde mi-temps, je leur ai demandé, même si ça allait prendre un peu de temps je savais qu’on allait égaliser, d’être un peu plus patient et d’avoir un peu plus de sécurité pour avoir des temps un peu plus forts. Là, sur chaque contre on sentait qu’ils pouvaient marquer le deuxième but… Sur la deuxième mi-temps, on a fait preuve de maitrise. Malheureusement, on concède ce deuxième but qu’on aurait pu largement éviter. Mais qu’est-ce que vous voulez que je reproche à mes garçons, ils ont été admirables de volonté et de courage. Ils sont sortis sous les applaudissements de 9000 personnes… Même si c’est une défaite de plus, celle-là laisse de l’espoir, mais elle va laisser un goût amer dans la bouche ».

    Retranscription Girondins4ever

    Image

    Image