Geoffray Toyes : “C’est dur mais après quand on descend sportivement c’est qu’on n’a pas été à la hauteur sur toute une saison”

    Sur France Bleu Gironde, Geoffray Toyes, ancien joueur des Girondins de Bordeaux, et du FC Metz, s’est exprimé sur le fait de voir ses deux anciens clubs en Ligue 2.

    “Cela fait toujours mal après sportivement ils l’ont peut-être un petit peu mérité aussi. Le tout derrière c’est de rebondir donc s’ils remontent dans la foulée… On sait que ce n’est jamais facile. Je l’ai connu avec Metz, on est remontés dans la foulée. C’est vrai qu’on a des saisons qui sont plus difficiles que d’autre, ça bien évidemment donc quand on a connu la descente et que derrière on remonte, on est d’autant plus fiers. C’est dur mais après quand on descend sportivement c’est qu’on n’a pas été à la hauteur sur toute une saison. Quelque part on n’a pas été bons sur la saison donc c’est comme ça.”

    Comme l’avait très joliment dit Bixente Lizarazu, quand on travaille mal on redouble !

    “Quelque part c’est ça. Alors quand on travaille mal… ça ne veut pas forcément dire qu’on travaille mal mis effectivement il n’y a pas le petit plus. De toute façon on le voit dans une saison quand tout est contre nous, entre les blessures, les erreurs d’arbitrage… tout ça s’accumule et à la fin de l’année effectivement on se retrouve à payer les pots. Ce n’est pas qu’on travaille mal parce qu’on fait tout pour mais après il faut aussi que ça prenne dans l’équipe, il faut que le coach nous motive aussi. Il y a tellement d’éléments qui font qu’on fait une bonne saison ou une mauvaise saison, ce n’est pas facile.”

    Retranscription Girondins4Ever