Gérard Lopez : “A partir de fin mars, début avril, en interne et avec les personnes qui me sont très proches, on a commencé à développer un plan Ligue 2”

    Le Président et propriétaire des Girondins de Bordeaux, Gérard Lopez, est passé ce soir sur France Bleu Gironde. A t-il douté cet été de ne pas réussir à sauver le club une seconde fois, des suites de sa relégation ?

    « Je n’ai pas douté parce qu’il faut se remettre dans le contexte de la reprise. C’était un contexte hyper compliqué, mais je savais aussi ce que je reprenais : la dette, le vestiaire… On a essayé de modifier le vestiaire encore plus mais malheureusement on ne pouvait pas, étant donné les contrats qui étaient en place. A partir de là, si vous êtes dirigeants, vous mettez de côté les parties émotionnelles, et il faut garder la tête froide. J’ai annoncé un Top10 pour la simple raison qu’étant donné les doutes qui planaient sur la capacité des joueurs à tenir la boutique. C’est une équipe qui a pris énormément de buts, qui manquait de confiance, et il n’y avait tout simplement pas le cœur, l’envie ou autre à l’intérieur, pour vraiment se révolter. On savait que ça allait être compliqué, peut-être pas autant, mais comme dans tout ce que je fais, il y a toujours un plan A, un plan B, un plan C… A partir de fin mars, début avril, en interne et avec les personnes qui me sont très proches, on a commencé à développer un plan Ligue 2. C’était marrant parce qu’on me posait des questions en avril, en mai, et le plan était plus que ficelé… Après, il y a eu l’été qui a été marqué par d’autres choses qui n’ont finalement rien à voir avec le sportif. C’était compliqué, mais je m’attendais à ce que ce soit, peut-être pas autant, mais pas beaucoup moins compliqué ».

    Retranscription Girondins4Ever