Issouf Sissokho : “Aujourd’hui, je suis à Bordeaux, je suis bien ici”

    Pour le quotidien Sud Ouest, le milieu de terrain malien Issouf Sissokho a accordé une longue interview sur ses premiers pas dans le foot, son arrivée au club et ses premiers pas dans le monde professionnel. Le jeune joueur des Girondins de Bordeaux est revenu sur la saison dernière qui a été quasiment blanche pour lui.

    “Lors de la présaison, j’avais une douleur, une périostite (inflammation de la membrane qui recouvre l’os du tibia). J’ai fait la préparation avec. Je me disais que ça allait partir. Mais au fur et à mesure, la douleur a augmenté et ça s’est transformé en fracture de fatigue. Quand je suis revenu après trois mois, des joueurs avaient été recrutés à mon poste, ils avaient du mal à me faire confiance. J’ai rejoué contre Marseille, mon match était pas mal et même si on avait perdu, le coach (Vladimir Petkovic) m’a encouragé. Et la semaine suivante, à Rennes, j’ai pris un carton rouge « facile ». C’était le premier de ma carrière. Je m’en voulais. Après le match, j’ai pleuré. Le coach et Admar Lopes m’ont rassuré en me disant que ça arrivait. Après, je n’ai plus joué une minute, c’était frustrant. On ne gagnait pas, j’étais énervé mais je me disais qu’il fallait être prêt à tout moment. Et en fin de saison, je me suis blessé à l’épaule…”

    Le malien, toujours selon le quotidien régional, devrait prolonger prochainement avec le FCGB. Des discussions sont en cours notamment sur la durée du contrat, lui qui en possède un jusqu’en juin 2024 actuellement. “Aujourd’hui, je suis à Bordeaux, je suis bien ici. Je veux y aller étape par étape au fur et à mesure que je vais jouer”. 

    https://twitter.com/SO_Girondins/status/1580931275875291137?s=20&t=XniwdNZA_N9Bx5ROkVEABA