Les Girondins de Bordeaux dans les meilleurs élèves de Ligue 2
Les Girondins de Bordeaux sont actuellement en tête du championnat de Ligue 2 BKT, devant Le Havre, Sochaux-Montbéliard et Amiens. Si dans ce domaine les bordelais rendent une bonne copie après 12 journées disputées, ils font figure de bon élève dans une autre catégorie : les cartons rouges reçus.
En effet, on sait que cette saison, que ce soit en Ligue 2 comme en Ligue 1, les arbitres ont la main lourde et ils dégainent souvent plus vite que leur ombre. C’est une véritable pluie de cartons rouges qui s’abat sur les terrains de l’hexagone. Dans cette incompréhension générale, même si on sait qu’ils ont eu des directives avant le début de la saison, les Girondins de Bordeaux s’en sortent plutôt bien.
Le site la Ligue a établi un classement des cartons rouges reçus et Bordeaux est sur le podium. Les Marine et Blanc n’ont reçu qu’un seul rouge et il était direct et non mérité. Il s’agissait de l’expulsion très sévère de Junior Mwanga à Grenoble lors de la quatrième journée. Depuis ? Plus rien et c’est tant mieux, le club passe entre les gouttes ou plutôt, joue proprement. Au contraire, Saint-Etienne a récolté 7 cartons rouges, tout comme le FC Metz. Le Paris FC et Annecy, notre prochain adversaire, suivent avec 5 expulsions.

Il faut dire qu’avec 49 cartons rouges distribués en Ligue 2 après 12 journées, c’est le second total le plus élevé après la saison 2011/2012 avec 51 expulsions. Cette saison, il y a notamment eu 9 cartons rouges pour la 4ème journée et 8 lors de la 8ème journée.
Pour les Girondins de Bordeaux, il faut que ça continue ainsi car on sait à quel point cela peut être handicapant pour une équipe.
https://twitter.com/Ligue2BKT/status/1583047580279525376?s=20&t=JgfumAdk1LoD3LQ1mpkpsQ


