Quentin Mallet (Foot11.com) : “Il n’est pas apprécié par tout le monde mais je pense que c’est le meilleur homme pour monter actuellement avec les Girondins de Bordeaux”

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Quentin Mallet, journaliste pour Foot11.com, s’est exprimé sur la question qu’il avait posé aux supporters des Girondins : Les Girondins de Bordeaux assez armés pour remonter en Ligue 1 ? Qu’est-ce que les supporters ont répondu à cela ?

    “Pour commencer je me suis d’abord demandé qui était pour eux le meilleur joueur de Bordeaux cette saison parce qu’évidemment quand on demande quelles sont les meilleures armes, il faut savoir où viser. Dans les réponses je pense que ça a été assez dithyrambique. J’ai eu Dilane Bakwa dans un premier temps, j’ai pu avoir aussi Junior Mwanga et Stian Gregersen. Je pense que la défense a été pas mal mise en avant, notamment aussi avec Yoann Barbet et Vital Nsimba qui commencent à faire leurs trous malgré leurs arrivées tardives. Dans un second temps je me suis demandé aussi quel était l’apport des recrues, même si la question est un peu précipitée notamment avec le fait que toutes les recrues ne se sont pas acclimatées de la même manière. Par rapport à ça je pense que les réponses étaient assez semblables. Yoann Barbet et Vital Nsimba ont eu les mêmes commentaires, c’étaient tout le temps des éloges à leurs égards. Il y en a eu aussi pour Zuriko Davitashvili, je pense que son entrée en jeu victorieuse contre Dijon, ça laisse une bonne image auprès des supporters. Pour Clément Michelin, je pense que c’est le cas pour tout le monde, on a quand même été très déçus de ses premiers matchs même si j’ai vraiment bon espoir que ce soit beaucoup mieux avec le temps. Et enfin la question fatidique : Les Girondins de Bordeaux ont-ils les armes pour remonter en Ligue 1 ? Pour le coup j’ai eu plusieurs réponses différentes. Déjà, tout le monde pense que Bordeaux a les armes pour remonter sauf que beaucoup estiment qu’il faut quand même savoir mettre les moyens. Il y en a beaucoup qui ont dit que le niveau de la Ligue 2 était pointé du doigt, notamment parce que selon eux, il n’y a pas d’autres réels leaders en Ligue 2 qui peuvent vraiment gêner Bordeaux. […] Je pense que c’est aussi pour ça que les carences n’ont pas trop été mises en valeur. Pour d’autres on a quand même toutes nos chances parce que l’effectif est entraîné par David Guion. Il a quand même le palmarès d’être monté dans l’élite avec Reims donc c’est quand même une branche de son métier qu’il connaît vachement bien. Il a eu tout son temps pour s’entraîner cet été et je pense que si ses choix ne font pas l’unanimité des supporters, notamment à cause des absences régulières d’Issouf Sissokho voire de Logan Delaurier-Chaubet. Il n’est pas apprécié par tout le monde mais je pense que c’est le meilleur homme pour monter actuellement avec les Girondins de Bordeaux.”

    Retranscription Girondins4Ever