Laurent Guyot : “Sur la prestation, un nul n’aurait pas été un scandale. Ça reste la différence entre deux équipes comme Annecy et Bordeaux”

Après la rencontre entre les Girondins de Bordeaux et le FC Annecy, Laurent Guyot, l’entraîneur du club haut-savoyard, s’est exprimé en conférence de presse. Son équipe s’est inclinée 1 but à 0 grâce à Dilane Bakwa sur un service de Vital Nsimba. Il a notamment évoqué sa frustration du résultat et de la belle combativité de ses joueurs.
“Je suis déçu. Sur la prestation, le nul n’aurait pas été un scandale. Ça reste la différence entre deux équipes comme Annecy et Bordeaux, c’est-à-dire la capacité à être efficace c’est important. Je regarderai les statistiques pour savoir combien de frappes on a eu et sur toutes celles-là, combien ont été cadrées. Je pense qu’à chaque fois que Bordeaux a eu des opportunités, sur la fin notamment, ça a obligé Escales à faire des arrêts. Nous, c’est plus rare, le ballon va à côté, au-dessus. Encore une fois ce n’est pas une surprise, ce n’est pas une critique. On a fait preuve d’un état d’esprit extraordinaire. On a été conquérant, on a joué haut comme on sait le faire, comme on a envie de le faire après on est soumis à la dure réalité de l’efficacité d’une équipe qui est dans le haut du tableau puis avec des joueurs qui ont un potentiel de haut niveau et du talent. Le plus dur c’est de les marquer.”
Retranscription Girondins4Ever
