Oswald Tanchot : “Je ne prends pas de risques en disant qu’on va le retrouver très haut”

    source twitter @girondins

    Dans l’émission Maxi Ligue 2 sur BeIn Sports, Robert Malm, commentateur-consultant, est revenu sur la victoire des Girondins de Bordeaux face au FC Annecy (1-0 Bakwa). Il a évoqué la belle forme du buteur bordelais.

    “Un succès 1 à 0 et puis un superbe but d’un garçon que tout le monde découvre, que nous aussi on a découvert en ce début de saison mais qui surprend tout le monde. C’est Dilane Bakwa, qui de sortie en sortie, s’affirme et est un des leaders de l’attaque du côté des Girondins de Bordeaux, même s’il y a Josh Maja de l’autre côté, du moins qui occupe l’axe. Dilane Bakwa est lui, vraiment le facteur X de cette équipe bordelaise.”

    Puis c’est l’ancien entraîneur du Havre, Oswald Tanchot qui a évoqué le jeune ailier :

    “Ce garçon-là on le découvre mais je discutais avec Denis Zanko, qui est l’entraîneur adjoint des Girondins de Bordeaux et souvent en France on a tendance à lancer les jeunes lorsqu’on est dans des situations d’urgence et de crise. Si les Girondins de Bordeaux ont la possibilité de recruter lors d’une intersaison normale, je ne suis pas sûr que ce garçon-là joue aussi vite. La preuve qu’il y a du talent dans le centre de formation et qu’il ne faut pas avoir peur de les lancer. Franchement c’est une très belle découverte parce qu’il a un talent incroyable, lui et d’autres, mais surtout lui. Je ne prends pas de risques en disant qu’on va le retrouver très haut.”

    Retranscription Girondins4Ever

    source twitter @girondins