Adrien Mathieu : “Je ne savais pas si c’était une bonne chose, j’avais des doutes, mais là pour le coup, il m’a fait mentir”

    source twitter @girondins

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Adrien Mathieu, journaliste pour Le Point, est revenu sur la victoire de Bordeaux face à Annecy (1-0 Bakwa). Il a parlé de ce début de saison.

    “Je crois que les Girondins sont la seule équipe à plus de 2 points de moyenne sur ce championnat pour l’instant. Enfin, on va voir ce que ce que fait Le Havre (victoire face à Metz), mais ça en dit long. Et puis par rapport aux défaites que l’on a, notamment celle de Guingamp, il y a une erreur de Malcom Bokélé. Une petite erreur de jeunesse et derrière, on n’arrive pas à marquer. Je pense que ce match c’est bien qu’il soit arrivé tôt dans la saison, vraiment parce que ça permet derrière d’enchaîner, d’avoir des enseignements et de se dire bon, qu’est-ce qu’on peut modifier ? Et finalement tu vois que les Girondins démarrent bien leur rencontre, ça déjà, on a remarqué. C’est une équipe qui n’hésite pas à aller vraiment de l’avant, à faire mal à son adversaire. C’est dommage évidemment de ne pas enfoncer le clou après avoir mis ce premier but, mais c’est vrai que par rapport à la solidité, on sait que dans ce championnat, si t’as un bon attaquant – et je pense qu’on l’a avec Josh Maja – au-delà des penaltys, qui fait un très bon boulot. On l’a vu sur le but contre Annecy dans la remise mais aussi un bon gardien. C’est vrai Gaëtan Poussin, autant on pouvait avoir des doutes en Ligue 1, autant en Ligue 2, c’est bien de l’avoir conservé, lui avoir fait confiance. Moi-même je sais pas ce que ça valait, Je ne savais pas si c’était une bonne chose. Je savais, j’avais des doutes, mais là pour le coup, il m’a fait mentir et je me dis OK, tant mieux qu’on l’ait gardé parce que vraiment, il est totalement investi et c’est bien aussi de se le dire.”

    Retranscription Girondins4Ever

    source twitter @girondins