Thomas Jacquemier : « On s’est remis dans une dimension de club avec 80 administratifs, qui est déjà un peu plus dans les standards de Ligue 1 »
Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Thomas Jacquemier, Directeur Général des Girondins de Bordeaux, à la question : Comment avez-vous vécu cet été qui était très compliqué ? Il a répondu :
« En fait personne n’aurait rien réussi tout seul à par Gérard Lopez qui négociait beaucoup avec les américains déjà de son côté. On a surtout travaillé en équipe, on avait une très belle équipe, j’ai une très bonne équipe au sein du club, que ce soit à la finance, aux ressources humaines, au juridique. On forme avec Admar et James un trio qui marche bien. On a globalement, à cause on va dire, des difficultés qu’on a vécu, solidifié un petit peu les rapports de tout le monde donc c’est pour ça que maintenant on vit dans un période qui est un peu plus sombre parce qu’on fait un plan social, il y a des départs, ça reste douloureux pour pas mal de gens qui doivent partir. Toute la difficulté maintenant ça va être de rebondir et de remotiver, remobiliser les équipes. On s’est remis dans une dimension de club avec 80 administratifs, qui est déjà un peu plus dans les standards de Ligue 1, on n’est même pas dans les standards de Ligue 2. Le but c’est quand même de donner au club les moyens d’une indépendance financière qu’il n’a au fond, jamais vraiment eu sous l’ère M6 et puis plus du tout après. C’est pour ça qu’on essaye depuis le début, c’est pour ça que je reste à bord pour y arriver, pour arriver à corriger le tir. »
Retranscription Girondins4Ever