Thomas Jacquemier : “Si on doit vraiment faire à nouveau réouvrir notre jauge on le fera avec plaisir”

Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Thomas Jacquemier, Directeur Général des Girondins de Bordeaux, s’est exprimé concernant le remplissage du stade et la ferveur des supporters qui est revenue.
“La première mesure consistait à limiter notre jauge pour tout simplement faire des économies parce que le stade est immense. Il faut l’ouvrir, le gérer, le sécuriser donc le premier mouvement, et on avait une vraie inconnue. On redécouvre quelque part la Ligue 2, le club ne l’a pas connu tant de fois que ça et une fois qu’on a compris un peu mieux comment, effectivement réagissait le public aussi, on voit qu’aujourd’hui on aura à la limite des problèmes de riches si on doit vraiment faire à nouveau réouvrir notre jauge on le fera avec plaisir. Aujourd’hui on s’en rapproche très fortement donc l’idée pour l’instant c’est quand même de bien remplir le stade avec notre jauge actuelle mais si évidemment on a des demandes pour 40 000 billets, je pense qu’on fera notamment le nécessaire.”
Est-ce qu’on pourrait voir la fan zone réouverte ? Car ce sont des petites critiques qu’on a aujourd’hui sur le stade.
“La critique n’est pas illégitime, on a évidemment révisé nos moyens, y compris sur la fan zone donc elle est devenue un peu triste mais dans ce qu’on essaye de corriger aussi, il y a déjà des choses toutes simples. On continue de travailler notre offre de restauration donc bien sûr il faudra qu’on réinstalle une fan zone digne de ce nom. De toute façon c’est une des choses qui manquent à ce club et à ce parvis, c’est qu’il soit plus animé, plus festif. Je pense que c’est bien de commencer déjà par la partie sportive, de redonner envie au public de revenir avant. Tout ça, ça fait partie notamment de nos projets. On ne peut pas laisser les choses en l’état.”
Retranscription Girondins4Ever
