Tom Lacoux : “Ca aurait pu être symbolique, mais on va jouer à Sainte-Germaine et on va essayer de jouer comme si on était chez nous”

    Tom Lacoux va retrouver son club formateur ce week-end en Coupe de France. “C’est le club dans lequel j’ai commencé le foot. Donc c’est sûr que pour moi, c’est quelque chose d’important. Mais on va tout faire pour gagner ce match. Si un jour j’avais imaginé jouer contre le Stade Bordelais ? Pas forcément. Après, c’est vrai qu’en Coupe de France c’est possible que ça arrive et là, c’est le cas donc je suis très content. Quand j’ai vu le tirage, je me suis dit qu’il fallait faire un bon match pour passer au tour d’après. Je garde de très bons souvenirs de ce club. Donc c’est vrai que j’ai à cœur de gagner et de faire un bon match […] S’il y a des personnes qui m’ont marqué dans ce club ? Tous les coachs que j’ai pu avoir, oui. Ca a été une très bonne école de football et ça m’a appris aussi beaucoup de choses aussi sur les valeurs humaines. C’est plus ça que je retiens”.

    Ensuite, le milieu de terrain bordelais a évoqué l’importance de ce derby. “C’est le derby, ce sont deux clubs qui sont très proches. Quand on est au Stade Bordelais et qu’on joue contre les Girondins, on a envie de gagner le match et c’est pareil quand on est aux Girondins […] Ce n’est pas forcément le réservoir des Girondins. C’est un club différent. Mais c’est vrai qu’ils font partie des deux gros clubs de la région. Si il y a beaucoup de joueurs qui sont passés entre les deux clubs ? Moi, sur ce que je connais, pas forcément. Il y en a eu quelques uns mais pas énormément”.

    Tom Lacoux a évoqué l’ambiance de Sainte-Germaine, même si forcément il aurait eu une préférence pour jouer ce match à Lescure. “Ca va être un match où il y aura beaucoup de supporters. Non, je n’ai pas prévenu mes copains mais il va falloir s’attendre à tomber sur une équipe très motivée. Ca va être un match accroché. Lescure ? Bien sûr, ça aurait pu être symbolique. Mais voilà, on va jouer à Sainte-Germaine et on va essayer de jouer comme si on était chez nous”.

    Retranscription Girondins4Ever