Gérard Lopez : “Bordeaux, pour beaucoup de raisons, n’est pas vraiment un club qui est taillé pour la Ligue 2. Le club doit remonter assez rapidement”
Sur Prime Vidéo, Gérard Lopez est revenu sur les choix faits à l’intersaison, et l’ambition qui est montée au sein du groupe concernant cette saison.
« On a beaucoup souffert l’année passée. On savait qu’on avait un vestiaire très compliqué. En faisant ce choix de faire sortir des joueurs, d’en vendre, au total 24 joueurs, on a fait le choix du changement. Le changement, par définition, c’est de ne pas continuer la même chose. On s’est dit qu’on devrait être capables de relancer la machine. Il y a eu l’été qui a été compliqué, mais la réalité c’est qu’on a senti, et c’est vrai, quasiment dès la première semaine, même avec les joueurs dont le contrat n’était pas homologué, on a senti une envie et une liberté qui s’est installée dans le vestiaire, celle de se dire ‘pourquoi pas ?’ ».

Le Président du club au scapulaire évoqua ensuite la nécessite pour le FCGB de remonter en Ligue 1 au terme de cette saison.
« Je prends beaucoup, beaucoup de plaisir, dans ce championnat. Vraiment. Ça joue à un niveau que je ne connaissais pas, c’est physique, c’est beaucoup plus physique que la Ligue 1. On découvre des clubs qui sont sympas, des stades qui sont sympas… Il n’y a rien à dire là-dessus. Mais Bordeaux, pour beaucoup de raisons – pour la taille, pour le stade, pour tout ce qui va avec – n’est pas vraiment un club qui est taillé pour la Ligue 2. Obligatoirement, si on oublie le terrain les résultats, c’est un club qui se doit de remonter assez rapidement […] Je prends énormément de plaisir à voir cette équipe jouer et donc, la qualité qu’on a aujourd’hui, explique aussi les résultats. De ça, j’en suis très fier ».
Retranscription Girondins4Ever



