Le reste des infos de la journée autour des Girondins (Mara, Girard, Bilbault, Tholot, Ultramarines, Koundé, Gregersen…)

    (Photo by Franco Arland/Icon Sport)

    Vous avez pu suivre toutes les informations et réactions concernant les Girondins de Bordeaux aujourd’hui, mais il y a eu plusieurs petites informations que nous n’avons pas pu traiter. Nous allons vous faire un récapitulatif de cette actualité « autour des Girondins ».

    Peut-être une bonne nouvelle pour Sékou Mara ? L’avenir nous le dira. Toujours est-il que Southampton a pris la décision de limoger son manager, Ralph Hasenhuttl, avant de disputer une rencontre contre Liverpool à Anfield samedi prochain. Il faut dire que le club de l’ancien bordelais a une nouvelle fois perdu sur le score de 4-1 contre Newcastle United à St Mary’s dimanche. Southampton est actuellement à la 18ème place et n’a seulement que trois victoires en Premier League lors de ses 14 premiers matches. Hasenhuttl était le coach de Southampton depuis décembre 2018 et avait toujours maintenu le club en Premier League.

    Pour Objectif Gard, René Girard, l’ancien joueur des Girondins de Bordeaux, mais également du Nîmes Olympique de 1972 à 1980 et de 1988 à 1991 (mais également entraîneur en 1991-1992 et 1994), s’est exprimé sur son meilleur souvenir dans le stade des Costières.

    « Le match de la montée en 1991 contre le Gazelec Ajaccio. Il ne fallait pas perdre et nous avons fait match nul. J’étais revenu à Nîmes pour ça. Nous restions sur deux échecs en barrages et  j’avais failli arrêter mais finalement j’ai bien fait de prolonger d’une année. Cela dit, les Costières n’ont jamais remplacés Jean-Bouin. J’aurais aimé que les joueurs participent à la conception du stade. Par exemple, je ne suis pas fan des blocs de béton dans les angles. Moi qui suis fan de Liverpool, j’aurais aimé que les tribunes soient peinte en rouge, aux couleurs du club. »

    Charlotte Bilbault s’est exprimée sur son retour à Montpellier cette saison, après son passage aux Girondins de Bordeaux.

    « C’est un retour à Montpellier cette saison pour moi, j’y ai évolué pendant quatre ans de 2010 à 2014, donc je connais très bien le club. Les salariés n’ont pas forcément bougé, c’est un plaisir de travailler avec les mêmes personnes depuis tant d’années. Je suis très contente d’être là. Les valeurs de Montpellier, c’est la grinta, la détermination, un effectif bien rodé […] Ma qualité est de faire les efforts, j’aime le travail de l’ombre, récupérer les ballons et relancer propre. Je suis arrivée très tard en sélection, à 27 ans. Il faut toujours y croire dans la vie, le travail paye. J’y suis depuis plusieurs années, c’est régulier maintenant. L’objectif était d’y rester. On sait que dans le haut niveau l’important c’est de durer. Il me reste quelques années, donc j’essaye de prendre ce qu’il y a à prendre, j’essaie de ne pas me poser des questions et de faire des choses simples ».

    Dans Sud Ouest, Didier Tholot s’est exprimé sur l’état de forme de son équipe – qui va affronter les Girondins de Bordeaux dimanche – qui reste sur deux victoires consécutives (à domicile).

    « On nous avait enterrés un peu trop vite. On nous prédisait une saison très compliquée, elle le sera, mais on se donne quand même un peu d’air. Il ne faut rien lâcher, ce n’est pas fini. On a encore deux échéances avant la trêve et l’objectif c’est de poursuivre en Coupe de France et d’aller embêter Bordeaux. »

    Les Ultramarines ont divulgué le programme des festivités de samedi, avant et pendant la rencontre face au Pau FC. Ce sera l’occasion de leurs 35 ans. Le programme ci-dessous.

    L’entraineur du Barça, Xavi, a été rassurant sur l’état de santé de Jules Koundé. « Koundé et Memphis ? Ils sont mal à l’aise. Il y a un peu d’inconfort. Quand ils ont dû forcer, ils ont forcé. Memphis l’année dernière a forcé, Koundé a forcé pour revenir mais ils ne sont pas à l’aise. Ils ont tous montré que malgré les petits soucis et les blessures, ils voulaient être là. Il n’y a pas de doutes ».

    Le défenseur central bordelais, Stian Gregersen, a été appelé en sélection de Norvège. Son pays affrontera l’Irlande le 17 novembre, et la Finlande le 20 novembre. Reste à savoir si les Girondins de Bordeaux le libéreront, car il y a encore un match de Coupe de France face à Trélissac à disputer. Et comme il est un habitué du banc en sélection…

    Image