Melissa Herrera : “Je suis super heureuse parce que je sais que l’enfer est terminé”

    Fin octobre, nous apprenions que l’attaquante des Girondins de Bordeaux, Melissa Herrera, allait une nouvelle fois se faire opérer. Juste après son intervention chirurgicale, qui consistait à retirer des vis qui avaient été placées dans son pied gauche en septembre de l’année dernière, la bordelaise s’était montrée heureuse de redémarrer une nouvelle page. “Mon opération a été un succès, grâce à Dieu et à tous ceux qui étaient derrière tout cela. Aujourd’hui, je peux dire que de nombreux mois de douleur et de frustration ont pris fin. Il y a des batailles internes que personne ne connaît. Désormais, il faut récupérer pour revenir plus fort que jamais. Merci aux vis pour l’année et les deux mois passés ensemble, mais notre aventure ensemble s’est terminée ici”.

    Mélissa Herrera, Bourdeaux de France

    Pour un média de son pays, l’internationale costaricienne s’est également confiée il y a quelques jours sur cette blessure/opération. Bien qu’elle ait été opérée l’année dernière, la joueuse ressentait encore des gênes qui ne lui permettaient pas d’être à 100%. Selon elle, la disparition de son père l’a également empêchée de se rétablir de manière optimale, ce qui peut évidemment se comprendre.

    “Je savais qu’il y avait quelque chose de pire en moi. J’ai dû porter deux fardeaux lors de la même reprise. C’était le principal problème de ma cheville qui ne guérissait pas bien. Après mon retour sur le terrain, cinq mois après l’opération, je n’ai pas cessé de ressentir la douleur. Je savais que quelque chose n’allait pas chez moi, car je devais toujours demander des choses pour soulager la douleur. Je savais que quelque chose n’allait pas, je savais que mon corps me disait : contrôle-toi ! Aujourd’hui, je suis super heureuse parce que je sais que l’enfer est terminé”

    Désormais, l’attaquante des Girondins de Bordeaux se tourne vers la guérison. La première étape est de reposer le pied au sol d’ici trois semaines, avec pour objectif d’être disponible plus tard pour la Coupe du Monde 2023, qui se déroulera en Australie et en Nouvelle-Zélande.

    “La Coupe du Monde ? Je suis heureuse que nous ayons été tirées dans ce groupe avec les puissances, dans le football féminin il n’y a pas de petite équipe. Je voulais jouer contre l’Espagne, j’ai des joueuses que j’admire dans cette équipe”.

    Dans son agenda, Melissa Herrera a déjà prévu de passer la première étape de son rétablissement au Costa Rica, avant de retourner dans un second temps à Bordeaux.