Florian Brunet : “C’est formidable parce qu’on est en train de créer un véritable état d’esprit, il y a un groupe qui est sain, qui se bat, qui est humble”

    (Photo by Vincent Poyer/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon sport

    Florian Brunet, sur Bordeaux Sport, a parlé de la différence entre le groupe de joueurs des Girondins de Bordeaux la saison dernière, et celui de cette saison en Ligue 2.

    « On revient de l’enfer. On est passé d’un extrême à l’autre. L’année dernière, ça a juste été incroyable. On est passé d’un groupe totalement pourri avec une mentalité à l’opposé de ce qu’il faut pour bien exercer son métier de footballeur, à aujourd’hui un groupe beaucoup plus sain. Nous, on était au milieu de tout ça, on voyait notre club toujours plus dériver, avec des joueurs indignes de leur rang. On a essayé, voyant la catastrophe arriver, d’intervenir un peu et de créer des déclics. On a failli réussir puisque l’année dernière, je reste persuadé que si on bat Saint-Etienne, l’histoire est différente. Mais bon, voilà, on ne méritait pas globalement de se sauver parce qu’on avait une équipe totalement pourrie. Là, cette année, c’est formidable parce qu’on est en train de créer un véritable état d’esprit, il y a un groupe qui est sain, qui se bat, qui est humble. Bon, maintenant, la route est encore longue, et c’est un message qu’on va transmettre aux joueurs très rapidement. Il faut garder la tête froide, il faut être concentrés, garder cette humilité, cet état d’esprit. Il faut absolument réussir le défi cette année et ramener le club là où il doit être. Bordeaux n’a rien à faire en seconde division ».

    Retranscription Girondins4Ever