Première cape avec la France pour Junior Mwanga et première victoire !

    Screen Florian Sabathier

    Ce samedi à 20 heures, les Girondins de Bordeaux disputeront le dernier tour avant les 32èmes de finale de la Coupe de France, à Périgueux, face à Trélissac. A cette occasion, David Guion sera privé de plusieurs joueurs internationaux puisque les sélections ont appelé des bordelais. Si le FCGB aurait pu refuser l’appel des Nations, cette date n’étant pas une date UEFA, l’entraineur bordelais a expliqué qu’il se voyait mal refuser à l’un de ses joueurs de représenter son pays.

    C’est d’ailleurs principalement le cas de Junior Mwanga, appelé en sélection et en Equipe de France U20 pour la première fois. David Guion s’est exprimé sur ce sujet.

    “Ce n’est pas une date UEFA, donc on aurait pu les conserver, mais c’est tellement un honneur de défendre son pays, porte le maillot de son pays… Par exemple, pour le petit Junior (Mwanga), il y a un gros challenge avec le championnat du monde… Il y a un gros défi pour lui, et en termes d’ambitions, c’était important que mes joueurs rejoignent la sélection. La sélection de Junior était logique par rapport à son début de saison. J’ai eu le sélectionneur, on s’est rencontrés ici. Je lui ai dit tout le bien que je pensais de Junior. C’est tout à fait normal, ça récompense son très bon début de saison, et son investissement sur les semaines d’entrainement”.

    Le premier des trois matches amicaux de Junior était ce jeudi à 18 heures, face à l’Indonésie U20. Junior Mwanga a connu sa première cape avec les Bleuets, avec le numéro 2 dans le dos, au poste de défenseur central (à gauche). Une première réussie puisqu’à la mi-temps, les jeunes français menaient sur le score sans appel de 3-0. Le défenseur central bordelais reprit également au début de la seconde période, et l’EDF marqua la 4ème but à la 65ème minute, puis à la 78ème et enfin un 6ème à la dernière seconde de jeu. (6-0)

    Lors de cette rencontre, notre joueur ne fut pas trop inquiété, mais il s’agit de sa première sélection en Bleu. Bravo Junior ! Une première sélection et une victoire 6-0 au final.

    Prochains rendez-vous pour les U20 le samedi 19 novembre à 15 heures avec un match contre l’Arabie Saoudite, puis un dernier match face au Japon le lundi 21 novembre 2022, à 18 heures.

    Revoir son match :