Etienne Moatti : « Curieux dans l’attitude, curieux dans le positionnement, curieux dans les choix qu’il fait, etc… »
Dans L’Equipe du Soir, Etienne Moatti, journaliste, est revenu sur la victoire de l’Equipe de France face à l’Angleterre (2-1). Il a notamment évoqué le milieu de terrain.
« C’est vrai que Griezmann a réussi à masquer les carences, un peu des deux autres. Rabiot n’a pas été éblouissant. Il est relativement éblouissant depuis le début du mondial. Contre l’Angleterre ce n’était quand même pas le cas, il a perdu pas mal de ballons même s’il a fait des choses bien. Sur Aurélien Tchouaméni, depuis le début de la compétition c’est quand même contrasté. Je trouve qu’il a du mal à se mettre dedans, c’est peut-être le poste un petit peu comme ça, devant la défense… C’est vrai qu’on le sent un petit peu freiné, on le sent un petit peu gêné, on le sent avoir des problèmes de positionnement. Je pense que pour le match de mercredi, pas si grave que ça. Quand on voit les deux autres équipes de l’autre côté, les milieux de terrain qu’ils ont, ça peut être plus embêtant. »
Il a ensuite évoqué Aurélien Tchouaméni :
« Tchouaméni démarre très, très fort en Equipe de France quand il est appelé puis derrière il fait plusieurs matchs comme ça, assez curieux. Curieux dans l’attitude, curieux dans le positionnement, curieux dans les choix qu’il fait etc… Je trouve que cette Coupe du Monde c’est un petit peu le symbole de tout ça et quand on parle du Real Madrid, Casemiro est parti donc le milieu de terrain, il est titulaire avec Kroos et Modric. Franchement je regarde tous les matchs du Real, j’adore la Liga, on ne le voit pas beaucoup au Real, Tchouaméni. Les deux sont monstrueux, mais monstrueux, à un niveau absolument stratosphérique et lui derrière il fait des matchs assez anonymes. »
Retranscription Girondins4Ever