Les Girondins logés dans un hôtel 4 étoiles au Portugal, entre confort et praticité pour le football

    Après un passage en Espagne et plus précisément au centre d’entrainement de Girona pour disputer un match face à Brentford, les Girondins de Bordeaux ont pris le chemin du Portugal (1200 kilomètres) et Moncarapacho, pour un stage du 11 au 18 décembre. L’objectif de se stage est évidemment de se refaire physiquement et de monter en puissance après deux semaines de vacances, mais également dans des conditions climatiques beaucoup plus clémentes qu’en France, où l’on frôle ces derniers jours des températures négatives. Malheureusement, de ce côté-là, s’il est vrai que jusqu’à ce week-end ce sera un 18 degrés de moyenne, des pluies et des rafales de vent sont prévues. D’ici quelques jours, et pour ponctuer ce stage, un second match amical aura lieu face à l’autre club de Gérard Lopez, Boavista, le vendredi 16 à 15h00.

    Mais qu’en est-il des conditions de stage pour les joueurs ? Les Girondins de Bordeaux ont opté un hôtel 4 étoiles, le Colina Verde Resort, qui allie évidemment confort mais également de belles structures au niveau sportif. Il est notamment situé dans l’est de l’Algarve, entre les villes de Tavira et Olhão. Le Resort est entouré de 30 hectares de campagne verdoyante avec des vues spectaculaires. Il est composé de deux bâtiments, avec 56 chambres indépendantes, que l’on assure confortables et bien équipées, avec des balcons spacieux donnant sur le jardin ou la piscine.

    Outre les conditions de logement, le Resort est parfaitement équipé et adapté pour une équipe de football. En effet, il existe un véritable centre sportif avec un terrain de football professionnel (terrain avec les mesures officielles requises par la Fifa), un terrain de tennis, un golf (où le footgolf est souvent pratiqué), un gymnase Technogym entièrement équipé et un SPA avec Sauna, un Bain turc et la possibilité de faire de la Cryothérapie. N’oublions pas non plus la piscine même si, comme rapporté précédemment et au vu des températures, cela ne semble pas la bonne période. Les joueurs bordelais pourront peut-être se rattraper avec les plages, notamment celle de l’île de Fuzeta.

    En ce qui concerne le passif de ce Resort avec le football, l’on peut constater que plusieurs clubs et sélections sont déjà venus profiter des installations par le passé des équipes du Portugal, d’Espagne, d’Australie, de Suède, ou encore de Croatie, d’Irlande, des Pays Bas ou de Grèce.

    Entraînement par temps chaud en Algarve

    L’hôtel possède également une salle de jeu. Yoann Barbet et Tom Lacoux pourront ainsi s’affronter au ping pong. Evidemment, afin de connaitre la vérité, à savoir qui est réellement le meilleur, notre messagerie est disponible pour toute vidéo attestant la supériorité de l’un de nos deux bordelais.

    Découvrez également des photos de l’hôtel de manière globale ci-dessous.